• Une vidéo du gardien égyptien Gabaski fait couler beaucoup d’encre et de salive
• L’arbitre gambien Bakary Gassama est accusé de partialité lors du match Cameroun - Egypte
• Les Algériens y ont trouvé une opportunité de soutenir leur recours
Il y a quelque temps, une vidéo a circulé sur les réseaux sociaux. On voit le gardien de but de la sélection nationale égyptienne Mohamed Abou Gabal, alias Gabaski, face à la caméra, en train d’expliquer que l’arbitre gambien Bakary Gassama avait déjà un parti pris avant le début du match de demi-finale qui a opposé le Cameroun à l’Egypte, lors de la dernière Coupe d’Afrique des nations (CAN 2021).
Gabaski est un footballeur international né le 29 janvier 1989 à Assiout. Il joue au poste de gardien de but au Zamalek SC. Mohamed Abou Gabal est l’un des hommes forts de la CAN 2021, connu notamment pour sa capacité unique à stopper les tirs au but et à s’imposer dans ses cages, comme un certain Essam El Hadary avant lui.
La vidéo publiée montre clairement Gabaski, en train de parler en arabe. La traduction faite par les internautes a donné : « Je vais tout raconter. L’arbitre gambien Gassama est venu nous voir avant le match face au Cameroun et nous a annoncé qu’on va perdre le match quoi qu’il arrive et chaque protestation émanant de l’un des membres du staff technique sera sanctionnée par un carton rouge ».