Tombi à Roko Sidiki est attendu à la Primature le 16 février 2016. Il doit s’expliquer devant le Premier ministre sur les motivations qui ont conduit au choix d’Hugo Broos comme sélectionneur des Lions Indomptables. Cette information a été relayée par plusieurs médias en début de semaine.
Sauf que le président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) n’a jamais eu de rencontre avec Philemon Yang. Tombi à Roko ne s’est d’ailleurs jamais présenté devant les services de la Primature où selon nos informations il n’était pas attendu.
«C’est une rumeur. Il n’y a pas d’audience prévue entre le Pm et le président de la FECAFOOT au sujet du sélectionneur des Lions Indomptables », martèle une source à l’Immeuble étoile. La même source s’étonne d’ailleurs de ce que la rumeur veuille faire croire à l’opinion que Philemon Yang a appris le choix d’Hugo Broos une fois la nomination du technicien belge officialisée. « Comment pouvez-vous penser que c’est possible ?», s’interroge notre interlocuteur.
L’exécutif élu de la FECAFOOT pense que cette fausse information est distillée par « les mauvais perdants qui veulent saborder à tous les niveaux le travail de l’équipe en place ».
L’opinion publique n’a certes pas bien accueilli la nomination de l’ancien entraîneur de la JS Kabylie à la tête des Lions, mais son choix a été validé par les pouvoirs publics camerounais. Il ne reste plus qu’à juger le maçon auprès du mur.