Menu

Grand prix Chantal Biya: La Côte d’Ivoire manquent à l’appel

Cameroon Cycling Tour Cycling tour

Wed, 14 Oct 2015 Source: cameroon-info.net

La Côte d’Ivoire sera-t-elle présente à la 15è édition du Grand prix cycliste Chantal Biya? C’est la question que les organisateurs se posent à quelques heures seulement du coup d’envoi. Les Eléphants devaient arrivés le 13 octobre 2015 dans la nuit à l’aéroport international de Douala. Ils étaient attendus dans le même vol que les Burkinabè.

Conté Bachirou, Cissé Issiaka et les autres ne sont pas arrivés. «Les Ivoiriens ont raté leur vol», nous a indiqué, Joseph Valery Fotso, de la cellule de communication de la Fédération camerounaise de cyclisme (Fecacylisme). De sources internes à l’organisation, ils devraient arriver tôt ce 14 octobre pour prendre le départ de la course.

Il s’agit d’un prologue en circuit fermé dans un périmètre de 7 kilomètres à Douala. Les coureurs vont partir du stade annexe de Bépanda qui sera aussi la lignée d’arrivée en passant par Camtel, carrefour Ange Raphael, Cité Sic, Bp cité, carrefour Agip.

Environ 75 coureurs pour conquérir le maillot jaune enlevé en 2014 par l’Erythréen Debesay Mekseb. Les Camerounais favoris avec notamment Clovis Kamzong Abossolo, le vainqueur du Tour du Cameroun 2015; Jérémie Nseke qui a enlevé trois étapes lors dudit tour ou encore le capitaine Damien Tekou, 3è l’année dernière.

Le Maroc, premier au classement de l’Africa Tour, est aussi attendu, avec notamment Lahsaïni Mouhsinne, vainqueur du récent tour de Côte d’Ivoire et son compatriote Essaïd Abelouache, 2è du Grand prix Chantal Biya en 2014. Il faudra aussi compter sur les Rwandais, précisément Janvier Hadi, 2è au tour de Côte d’Ivoire, les Algériens, et des formations européennes telles que Meubles Descartes (Suisse) ou la sélection Auvergne (France).

Source: cameroon-info.net