Si les Camerounais ont plutôt mis le pied sur le ballon dans cette finale de la CAN, ils n’arrivent pas à se montrer dangereux. Les Égyptiens sont quant à eux plus tranchants dans leurs attaques. Et c’est logiquement qu’Elneny donne l’avantage aux siens. Mais au retour des vestiaires les Lions Indomptables ont un tout autre visage, Nkoulou permet aux siens d’égaliser. En fin de rencontre, Aboubakar donne la victoire aux siens.
Pour cette finale de la CAN 2017 entre deux pays aux passés glorieux, ce sont les Égyptiens qui sont le mieux rentrés dans leur rencontre. Très rapidement, El-Saïd, bien serivit par Salah, met Ondoa à contribution. Il faut quelques minutes aux Camerounais pour pouvoir enfin mettre leur jeu en place sans toutefois parvenir à inquiéter la défense égyptienne. Il faut attendre la 22e minute pour voir Elneny donner l’avantage aux Pharaons d’une superbe frappe dans un angle fermé qui surprend le portier camerounais.
Les Camerounais peinent à trouver le chemin des filets. Les Égyptiens rentrent aux vestiaires avec ce petit avantage d’un but. Mais la seconde période va prendre un tout autre tournant. Beaucoup plus précis, les coéquipiers de Moukandjo mettent la pression sur le but d’El-Hadary. C’est le Lyonnais Nicolas Nkoulou, rentré en cours de jeu et resté aux avant-postes, qui permet au Cameroun d’égaliser d’une tête rageuse. Depuis l’égalisation, le Cameroun est intenable en attaque. L’entrée d’Aboubakar leur a fait le plus grand bien. C’est d’ailleurs ce dernier qui donne l’avantage aux Lions Indomptable à la 88e minute. Dans un finish incroyable, le Cameroun s’offre son cinquième sacre aux dépens de l’Égypte.
"/>
"/>
"/>
"/>
Vincent Aboubakar donne la victoire au Cameroun avec ce but d'anthologie.#CAN2017 #EGYCAM pic.twitter.com/9nk4tNMQ9t
— Nilton Jorge (@NiltonJorge) 5 février 2017