Menu

Le Cameroun à la conquête de la NBA : cinq joueurs qui vont marquer la saison

NBA Yves Missi Des Pelicans Le Cameroun à la conquête de la NBA : cinq joueurs qui vont marquer la saison

Fri, 25 Oct 2024 Source: www.camerounweb.com

À la veille de la nouvelle saison NBA, le Cameroun voit cinq de ses talents s’illustrer dans la prestigieuse ligue nord-américaine, promettant de tenir les fans en haleine. Le basket camerounais, en plein essor, rayonne à travers ces jeunes prodiges, chacun prêt à porter haut les couleurs de son pays dans des franchises emblématiques. Le confrère Cameroun Actuel fait une liste de cinq talents qui vont marquer la saison en NBA.

Christian Koloko, pivot de 20 ans, revient sur le devant de la scène après 18 mois d'absence dus à des soucis cardiaques. Mesurant 2m16 et pesant 102 kg, Koloko, choisi en 33e position par les Toronto Raptors, a récemment été signé par les Los Angeles Lakers. Son retour est scruté avec impatience, notamment parce qu’il partage désormais le terrain avec l’illustre LeBron James. Koloko, qui n’a repris l’entraînement que depuis quatre mois, suscite de grands espoirs, surtout après un début de carrière prometteur.

Ulrich Chomche marque l’histoire en étant le premier Camerounais à passer directement de la NBA Academy à la ligue, sans passer par les universités américaines. Sélectionné par les Raptors avec l'avant-dernier choix de la Draft 2024, il est bien parti pour être la révélation de l’année. Après avoir joué en Basketball Africa League avec les Forces Armées et Police (FAP Basketball du Cameroun), le jeune prodige formé à l’académie AS KEEP BAFANG sous la tutelle d’Armel Jordan Atangana a montré des performances impressionnantes lors de la Summer League et de la pré-saison. Tout porte à croire qu’il pourrait faire sensation.

Yves Missi, également formé au Cameroun, a été drafté en 21e position par les New Orleans Pelicans. Surnommé « The Next Big Thing », le jeune rookie est issu des écoles LA PÉPINIÈRE et VOGT ACADEMY, dirigées par le coach François Enyengue. Ses débuts en NBA sont particulièrement attendus, et il fait déjà l’objet de toutes les attentions.

Pascal Siakam, après une saison marquée par une belle campagne en playoffs avec les Indiana Pacers, revient avec l’ambition de dépasser ses performances précédentes. Lors de son récent camp au Cameroun, son intensité à l’entraînement laisse présager une saison où il visera de nouveau le niveau All-Star. Le champion NBA 2019 semble prêt à retrouver le sommet de sa forme.

Enfin, Joel Embiid, surnommé « The Process », suscite une fois encore l’espoir des fans. La question demeure : pourra-t-il enfin franchir le cap décisif vers le titre, après plusieurs tentatives infructueuses ? Les performances d’Embiid cette saison seront scrutées de près, dans l’espoir de le voir atteindre les sommets tant espérés.

Source: www.camerounweb.com