Menu

'Le Cameroun n'est pas ma priorité' - William Saliba répond à Song et Eto'o

William Saliba donne sa position

Tue, 12 Apr 2022 Source: www.camerounweb.com

• Song et Eto'o sont à la conquête des binationaux

• Plusieurs ont fait un autre choix

• William Saliba donne sa position



Le Cameroun regorge sans doute, plusieurs binationaux à l'étranger. Malheureusement, tous ne sont pas prêts à défendre les couleurs de leur pays d'origine.

Seulement quelques uns d'entre ces binationaux ont fait le choix d'opter pour le Cameroun pour le compte de cette coupe du monde Qatar 2022.

Après Joël Matip ou encore le fils de Song, c'est au tour de William Saliba de se prononcer.

« Le Cameroun c'est aussi mon pays. Mais je suis né en France, c'est forcément ma préférence. Le Cameroun c'est mon deuxième pays. Mais ce n'est pas ma priorité », a lancé William Saliba.

Il y a quelques jours, c'était Ebimbe qui envoyait un signal fort à Song et Eto'o.

Depuis sa nomination en tant que sélectionneur des Lions Indomptables, Song et son staff technique ont eu la clairvoyance de renforcer les capacités techniques de la sélection afin de faire face aux gros défis à venir.

Déjà qualifié pour la Coupe du Monde Qatar 2022, le Cameroun a participé au tirage au sort des matchs de phase de poule qui démarrent en novembre prochain.

Dans la foulée des conquêtes des binationaux par Rigobert Song, Dina Ebimbe, milieu de terrain du PSG, a donné sa position à l’opération de courtage par Song.

Dans une récente vidéo postée sur ses comptes sociaux, on déduit que le joueur d’origine camerounaise a visiblement fait le choix de représenter le Cameroun.

Il fait donc partie des binationaux qui pourraient rejoindre la sélection camerounaise pour les échéances à venir. Ebimbe, 21 ans, a déjà été convoqué en équipe de France Espoirs.

Pour rappel, le jeune franco-camerounais est depuis un moment dans la ligne de mire de la FECAFOOT pour rejoindre la tanière des Lions. Un temps approché par l’ancien sélectionneur du Cameroun Antonio Conceiçao, le joueur n’avait pas répondu par la négative et souhaite prendre son temps pour faire son choix de carrière à l’international. Mais avec la qualification du Cameroun à la Coupe du monde 2022, les choses pourraient s’accélérer.

Source: www.camerounweb.com