Menu

Le Cameroun peine à recruter un sélectionneur

Coupe Lions Can Indomptables Gabon Supporters 1 Les Lions restent sans entraîneur sélectionneur à 11 mois de la Can 2019

Mon, 30 Jul 2018 Source: Essigan N°107

Dpuis plusieurs mois, les Camerounais, no- tamment les inconditionnels des Lions indomptables de football, attendent le successeur de Hugo Broos dont le contrat avait été résilié par Dieudonné Happi, le président de l'actuel Comité de normalisation de la Fécafoot. Entre temps, il y a une guerre sans merci entre lui et le ministre en charge des Sports. Ce problème est remis au goût du jour depuis la présence signalée du technicien suédois Sven-Göran Eriksson qui n'a pas répondu à l’appel à candidature.

Depuis la fin de la semaine dernière, beaucoup d'informations circulent dans les réseaux sociaux faisant état de la présence du technicien suédois dans la capitale camerounaise. Certains affirment l'avoir vu au restaurant Le Balafon, dans la matinée du vendredi 27 juillet 2018, en compagnie du fils de Dieudonné Happi. Information toujours pas démentie par ces derniers. Concernant la nomination d'un nouvel entraîneur des Lions indomptables, Dieudonné Happi avoue que ce dossier sera bientôt finalisé.

LIRE AUSSI: FECAFOOT: vers la deuxième prorogation de l’équipe Happi

«Je puis simplement vous dire de prendre le mal en patience. C'est vrai que nous ne sommes pas en avance mais nous avons une préoccupation c'est d'essayer d'avoir le meilleur entraîneur disponible pour mettre toutes les chances de notre côté pour les échéances qui nous attendent. Je pense qu'on n'en a plus pour lontemps. Beaucoup de noms circulent, je ne peux pas endosser la paternité de la rumeur. Il est tout à fait normal que nous puissions discuter avec des entraîneurs. Maintenant, dire que c'est tel ou tel, il m'est impossible aujourd'hui de vous dire que c'est tel. Mais rassurez-vous, on n'en a plus pour longtemps», a-t-il révélé à la presse, lors de l'installation des membres des six commissions spécialisées de la Fécafoot.

Pour le moins, les Camerou- nais attendent un entraîneur qui pourra encore les faire rêver. Pour ceux qui suivent sa carrière, Sven Goran Erickson n'a jamais gagné de trophée avec une sélection nationale. Au contraire, il a toujours été limogé partout où il est passé, pour insuffisance de résultats. Raison peut-être pour laquelle le ministre des Sports et de l'Education physique aurait re- fusé de recevoir le technicien suédois qui réclamerait un salaire mensuel de 50 millions de Fcfa.

Source: Essigan N°107