Avant de se rendre au Nigeria pour joueur son avenir dans les éliminatoires de la Coupe du monde Russie 2018 de football, l’équipe nationale du Cameroun se mettra au vert à Yaoundé. Programme du stage des Lions indomptables.
Regroupement à l’hôtel Mont Febe et entrainement au stade militaire de Yaoundé. Voilà les principales articulations du programme du prochain séjour des Lions indomptables dans la capitale administrative du Cameroun. Les joueurs présélectionnés pour le stage préparatoire de la double confrontation contre les Super Eagles du Nigeria, sont attendus à Yaoundé dès le samedi 26 aout 2017.
L’entraineur national sélectionneur Hugo Broos et ses hommes s’entraineront trois jours au stade miliaire avant de mettre le cap sur Uyo, la ville nigériane qui abritera le vendredi 01er septembre 2017 la manche aller des deux choc très attendus entre les équipes du Nigeria et du Cameroun.
Dans la liste des joueurs présélectionnés qui sera publiée au plus tard le vendredi 25 aout 2017, le gardien de but André Onana pourrait être absent alors que l’attaquant Eric Maxim Choupo-Moting et le gardien de but Loïc Feudjou pourraient signer leur retour, selon nos sources au sein de la tanière des Lions indomptables.
«Onana a redit qu’ il préférait assurer sa place de titulaire en club au lieu de venir s’assoir comme deuxième gardien en équipe nationale. Le coach n’a pas insisté, Mais, il peut débarquer dans la tanière à tout moment car il est resté en discussion avec le coach pour trouver un accord sur son statut en sélection. Le gros de l’effectif convoqué est constitué des joueurs qui étaient à la récente Coupe des confédérations en Russie » renseigne une source proche de l’entraineur Hugo Broos.
Après la manche aller du vendredi 01er septembre, Camerounais et Nigerians vont se retrouver au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé le lundi 04 septembre 2017 pour la manche retour.