Comme adjoint au club de première division Turc, lui qui est arrivé en fin de contrat avec le club d´Istanbul Basaksehir dans lequel il est arrivé en novembre 2019.
Achille Webo va continuer son aventure d´entraîneur en Turquie, où il vient de déposer ses valises comme adjoint au club de première division du MKE Ankaraguku. Un nouveau bail pour l´ex-international camerounais arrivé en fin de contrat avec le club d´Istanbul Basaksehir dans lequel il a déposé ses valises comme entraîneur en novembre 2019. Pour sa première sur le banc de touche samedi dernier, le tacticien camerounais enregistre sa première victoire, 3-0 face à Kayeserispor. Aujourd’hui âgé de 41 ans, l Ïancien buteur des Lions Indomptable, est titulaire d Ïune licence UEFAA, va continuer son aventure en Turquie, pays qui Ïil connaÓt trËs bien, pour avoir ÈvoluÈ, comme joueur entre 2011-2018.sous les couleurs d ÏIstanbul Basaksehir, Fenerbahce et Ganziatep FK.
Il va exercer ses fonctions au côté du technicien turc Emre Belözoğlu. Le club de la première division a officialisé l’arrivée de l’ancien Lion indomptable dans une image du staff technique publiée sur ses réseaux sociaux. Une seconde expérience pour Pierre Achille Webo, lui qui a occupé ce type de fonction dans une autre équipe. En 2019, après sa reconversion, l’ancien attaquant camerounais a dirigé Basaksehir, toujours en tant qu’assistant, remportant à l'occasion le titre de la Süper Lig 2019/20. Pierre Webó, né le 20 janvier 1982 à Bafoussam, est un footballeur international camerounais évoluant au poste d'attaquant entre 1999 et 2018 avant de devenir entraîneur. Après ses débuts au Stade Bandjoun et deux années, de 2000 à 2002, remarquées au Nacional, en Uruguay, Webó passe la première moitié de sa carrière en Espagne, évoluant en Liga à Osasuna et Majorque.
En 2011, il rejoint la Turquie et signe à l'Istanbul BB. Webó vit les meilleures heures de sa carrière en Süper Lig et rejoint ainsi le Fenerbahçe SK en 2013. Après des piges à Osmanlıspor et Gazişehir Gaziantep ainsi qu'un court retour au Nacional, Webó met un terme à sa carrière en 2018. Sur le plan international, Webó représente les Lions indomptables de 2003 à 2014 et a participé à la Coupe d'Afrique des nations en 2006, 2010 ainsi qu'aux Coupe du monde de 2010 et 2014. En 2019, Webó se tourne vers une carrière d'entraîneur et devient adjoint à l'Istanbul Başakşehir. Le Camerounais inscrit son premier but de la saison 2013- 2014 lors du match retour opposant Fenerbahçe au Red Bull Salzburg aux troisièmes tours de qualification pour la Ligue des champions (victoire trois buts à un des Canaris qui passent le tour par la même occasion).