Menu

Le Camerounais Francis Ngannou s'offre un nouveau combat

Le combat est sur le terrain judicaire

Wed, 23 Feb 2022 Source: www.camerounweb.com

• Francis Ngannou se lance dans une nouvelle bataille

• Cette fois-ci, loin des rings

• Il est en conflit avec l’UFC



Le Camerounais Francis Ngannou fait de nouveau parler de lui. Cette fois-ci ce n’est pas sur le ring mais sur le terrain judiciaire. Alors que l’UFC a attaqué le Camerounais par rapport à son contrat, ce dernier vient de riposter.

Francis Ngannou est clair dans sa tête. Son objectif, c’est de renégocier un contrat plus juteux avec l’UFC aux regards de ses performances. Il a donc rompu le silence et a décidé de répondre à Dana White à travers une vidéo sur sa chaîne Youtube où il est d’accord avec les accusations de Jake Paul contre Dana White.

« C’est quelque chose qu’ils n’aiment pas. Mais je dois prendre soin de moi, essayer de faire ce qui est le mieux pour moi. Il y a beaucoup de termes dans ce contrat que j’aimerais [changer] – je ne les aime pas. Le fait que ce soit un contrat à sens unique, [que] je n’ai aucune garantie. Au cours des deux dernières années, ils prétendent fournir trois combats à leurs combattants chaque année – mais au cours des deux dernières années, je Je me suis battu deux fois [au total]. Je pouvais au moins combattre cinq fois. Et sachant que je compte là-dessus pour gagner ma vie, c’était un peu comme si j’avais l’impression d’être gelé pour avoir de la pression financière, pour peut-être venir à un accord de ce qu’ils disent, d’avoir besoin d’eux. C’est donc quelque chose que j’ai ressenti, et je ne veux plus me retrouver dans cette position. Si je veux donner quelque chose à quelqu’un, donnez-moi une garantie en retour. », a-t-il dit, et rapporté par nos confrère de actucameroun.com.

« Comme, je peux signer un contrat selon lequel je ne pourrai peut-être pas me battre [pendant] un an et n’avoir aucune explication [pourquoi] et [ils] peuvent réclamer n’importe quoi [comme raison], parce qu’à la fin de le jour, le contrat dit que [l’UFC] est le juge, le jury et l’accusation. À ce stade, je connais assez bien ce contrat. J’ai vérifié, réfléchi à des choses, examiné, vérifié, obtenu des conseils d’avocat, examiné trucs – et je n’ai rien trouvé de bon pour moi là-dedans. Mais ils me disent toujours que je suis un entrepreneur indépendant, « entrepreneur indépendant ». Moi les soins de santé ou quelque chose comme ça. Je ne me sens pas comme un entrepreneur indépendant. Je n’ai pas cette liberté. La liberté, qui est quelque chose de très important pour moi aussi. », a-t-il poursuivi.

Ce nouveau combat s’annonce rude.

Source: www.camerounweb.com