• Il était au centre des critiques
• Il s’est éclaté lors du dernier match avec son équipe Joel Embiid
• Joël Embiid est désormais adulé par les fans de NBA
Le Camerounais Joel Embiid a enfin lancé sa saison NBA. La star camerounaise des Sixers de Philadelphie a été stratosphérique face aux PIstons de Detroit (110-102) grâce à une performance XXL. Avec 30 points pour 18 rebonds, le natif de Yaoundé efface sa piètre prestation face aux Knicks plus tôt dans la semaine.
Joel Embiid était pourtant incertain avant la rencontre, après une nouvelle alerte au genou qui l'a privé la saison dernière du titre de MVP de la saison régulière. Il aurait été forcé de jouer blessé à cause de Ben Simmons, un de ses coequipiers. « Il m’a dit qu’après ce match à la Nouvelle-Orléans, il n’a pas pu marcher pendant deux jours. Mais il a quand même joué contre Oklahoma City et, évidemment, contre les Knicks et les Nets. Il joue parce que Ben Simmons ne joue pas, et ils ont besoin de l’un des deux sur le terrain. Il doit montrer son leadership »n dit-on de lui.
« Ce n’est pas une excuse. Je vais juste aller jusqu’au bout », a répondu Joel Embiid sur son genou.
La grande taille de Joel Embiid lui permet d'être efficace en défense et sa mobilité est un point fort en attaque31. Avant la Draft 2014 de la NBA, il est comparé à Hakeem Olajuwon et Tim Duncan. De plus, son tir à 3 points est efficace pour un pivot. Il est doté d'une puissance et d'une très bonne adresse sous et dos au panier (jeu au poste). Il est né le 16 mars 1994 à Yaoundé au Cameroun, est un joueur camerounais de basket-ball. Il évolue au poste de pivot.