1
Menu
Sport

'Le Coq Sportif sera notre équipementier au Mondial' : coup de tonnerre, la phrase redoutée vient de tomber

ETO'O   FECA Affaire de l'équipementier du Cameroun

Wed, 21 Sep 2022 Source: www.camerounweb.com

• Les équipements de One All Sports ne sont pas prêts

• Les Lions vont utiliser les maillots de l’équipementier Le Coq Sportif

• Ça peut aller après la Coupe du monde au Qatar



La Fédération camerounaise de football (Fecafoot) et son nouvel habilleur One All Sports ne sont pas encore prêts à présenter un design à la population. Pendant ce temps, les échéances sportives arrivent à grand pas, en l’occurrence la Coupe du monde de football Qatar 2022. En l’état, tout le monde croit savoir que l’équipe nationale n’a plus d’autre choix que d’enfiler Le Coq Sportif en attendant One All Sports.

Il n’y a pas plus de quarante-huit (48) heures, le chef du département de la communication de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot), Ernest Obama a fait une déclaration publique qui a fait l’effet d’une violente secousse.

Le collaborateur de Samuel Eto'o Fils a déclaré que « les nouveaux équipements de marque One All Sports fournis par l’équipementier sélectionné par la Fédération camerounaise de football seront étrennés en novembre prochain à la Coupe du monde de football FIFA Qatar 2022 ».

Néanmoins, « selon une disposition contractuelle stipulant que notre ex co-contractant dispose d’un délai de six (06) mois à compter de la date de résiliation du contrat pour écouler les stocks de produits fabriqués avec nos signes distinctifs, réciproquement, nos équipes nationales sont parfaitement en droit d’utiliser les équipements actuels jusqu’à la Coupe du monde ».

Au moins, « le temps pour notre nouvel équipementier de livrer les nouveaux produits attendus par les supporters des Lions indomptables. Il n’y a donc pas de souci à se faire. Nous serons prêts en temps et en heure à la Coupe du monde où le Cameroun tiendra son rang », renchérit Ernest Obama.

De cette communication, l’expert camerounais en économie retient une chose essentielle : « Le Coq Sportif sera notre équipementier au Mondial ».

Dieudonné Essomba affirme : « Nous sommes ici dans un jeu stratégique ou le rapport de force est largement favorable à Le Coq Sportif. Que ce soit sur le plan juridique, politique, diplomatique, Le Coq Sportif domine largement son adversaire dont les chances de victoire sont totalement nulles ».

Selon lui, « le moment venu, Etoudi va trancher et ce sera en faveur de Le Coq Sportif. Le petit nationalisme à deux (02) balles n’y fera rien. Le Coq Sportif sera notre équipementier au Mondial ».

Source: www.camerounweb.com
Related Articles: