Menu

Le Grand Prix Chantal Biya à l’échauffement à Douala

Prix Chantal Biya Photo d'archive utilisée juste à titre d'illustration

Thu, 17 Sep 2015 Source: Cameroon Tribune

Prévu du 14 au 18 octobre prochain, le Grand Prix Chantal Biya commencera par Douala, qui abritera le prologue et un critérium. Ces précisions et bien d’autres ont été données et/ou rappelées hier dans les services du gouverneur du Littoral, où le Sg de la région, Etienne Ludovic Ngbwa, a présidé, au nom du gouverneur, une réunion du comité local d’organisation de l’événement international.

Le président de la Fédération camerounaise de cyclisme, Honoré Yossi, a indiqué que pour le critérium, par exemple, programmé le 15 octobre, les coureurs partiront de l’annexe du stade de la Réunification, passeront par l’université, le carrefour Ndokoti, Bp Cité, etc. pour revenir au stade. Soit environ 7,2km à parcourir une quinzaine de fois. La veille, un prologue se sera disputé sur deux kilomètres.

Autres articulations : le 16 octobre se court l’étape Yaoundé-Ebolowa. Le lendemain, les coureurs auront au menu l’étape Zoétélé-Sangmelima-Meyomessala, avant de se mesurer encore le 18 octobre lors du tronçon Sangmelima-Yaoundé. Dernière étape mais pas derniers coups de pédale dès l’arrivée au Boulevard du 20-Mai : un critérium est également prévu à Yaoundé, a relevé Honoré Yossi.

En tout, 12 équipes sont attendues à cette 15e édition du Grand Prix Chantal Biya, venant, outre du Cameroun (deux équipes), du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de la France, des Pays-Bas et de la Suisse. En attendant le grand jour, les différentes commissions du comité local d’organisation (supervision générale, organisation matérielle et pavoisement, santé, communication, sécurité, protocole) se sont mises au travail.

Source: Cameroon Tribune