L'annonce d'un vol présumé survenu au Stade Municipal de Poumpoumré, divulguée par l'entreprise Prime Potomac, a suscité l’étonnement de nombreuses personnes. Dans un communiqué rendu public le 27 mars 2023, le Président Directeur Général de Prime Potomac, Ben Modo, a informé qu'un groupe de malfrats avait pénétré dans l'enceinte du stade et s'était emparé de presque tous les appareillages et sanitaires.
Par ailleurs, Ben Modo informe qu’ « il y a quelques semaines déjà, sur le site de l’hôtel 100 chambres, des personnes inconnues avaient trouvé la mort en cassant des prédalles en attente, dans l’intention d’y extraire de la ferraille pour revendre. »
Toutefois, dans la même journée du 27 mars 2023, une note adressée au Ministre des Sports et de l'Éducation Physique par le coordonnateur du stade de Poumpoumré a contredit les déclarations du Président Directeur de Prime Potomac.
Selon cette note, en premier lieu, « le site de Pompoumré avait été vandalisé du temps ou les travaux du chantier avaient encore cours. Il s’est agi d’un vol d’un portail, des fenêtres en vitre et des portes. Ces matériels cambriolés avaient été retrouvés et sécurisés dans le magasin de l’entreprise ».
Deuxièmement, « pour ce qui concerne les appareillages et les sanitaires auxquels il fait allusion, les salles dans lesquelles se trouvent ces équipements n’ont jamais été ouvertes depuis ma prise de service. Les collaborateurs du PDG m’ont toujours signifié que ces salles étaient vides », avance le coordonnateur dans sa note.
Enfin, il est souligné dans la note que « le site est habité depuis l’arrêt des travaux par trois personnels de Prime » de qui ces informations susmentionnées proviennent. « Ce vol auquel il fait allusion n’a jamais été déclaré à la brigade sise à moins de 20 mètres du stade », a conclu le coordonnateur du stade de Poumpoumré.