Le Sénégal trotte sur le toit de l’Afrique en matière de football. Cette domination sans partage du Sénégal se confirme. Après la CAN des sourds muets, la CAN seniors, le CHAN, le Beach Soccer c’est au tour des « Lionceaux » de remporter la CAN U20. Un Ambassadeur des Lions Indomptables est sous le charme de cette nation pour le travail abattu. Il s’agit de Patrick Magic Mboma.
Tout est parti du sacre de l’équipe nationale des sourds muets en Coupe d'Afrique de football, lors de la première édition. Un sacre historique qui a inspiré la sélection nationale A.
Sadio Mané et ses coéquipiers ont imité leur cadet en remportant la CAN en février 2022 au Cameroun. Un titre soulevé dans un pays de football et devant la nation la plus titrée de la compétition: l'Egypte et ses sept sacres continentaux.
« Après l’équipe nationale locale, c'est au tour des « Lionceaux U20 » d'écrire leur propre histoire. Samba Diallo et ses coéquipiers remportent la devant la Gambie, en finale de la CAN U20, au Caire, son premier trophée dans cette catégorie. C’est la cinquième étoile continentale du Sénégal », rappelle www.pressafrik.com
Patrick Mboma n’a pas eu d’autres choix que de féliciter le Sénégal.« Le Sénégal est la meilleure nation africaine de football du moment, sans discussion possible. Je me dois de dire bravo au Sénégal, meilleure nation africaine de football du moment, sans discussion possible… Que de victoires ! », a assuré l’ancien Lions Indomptable.