Menu

Le Stade Ahmadou Ahidjo sera réhabilité à 26 milliards

734 Stade Mfandena 01122015 Mco 3366 Ns 400 Stade de Mfandena en chantier

Wed, 2 Dec 2015 Source: cameroon-info.net

Le Le personnel administratif du Stade Ahmadou Ahidjo est prié d’évacuer la paperasse et de trouver un nouvel abri. «On va tout casser», a indiqué une source au Ministère des Sports et de l’Education Physique (Minsep). Depuis le lendemain de la finale de la Coupe du Cameroun disputée le 22 décembre 2015, le stade construit au début des année 1970 a été sécurisé pour les travaux. Les bulldozers ont déjà terrassé une bonne partie de la piste d’athlétisme et même de l’aire de jeu.

Outre la pelouse et la main courante qui seront complètement refaites, l’on annonce une nouvelle couverture au niveau de la tribune présidentielle ainsi que des pilonnes pour les rencontres en nocturne. Les vestiaires seront complètement réhabilités et dans les gradins, seront posés des sièges. Egalement au programme, la construction d’une infirmerie, des sanitaires et des salles de conférence. Le Stade omnisport de Yaoundé, ainsi modernisé passera de 40 000 places à un peu moins à la fin des travaux confié à un consortium d’environ quatre entreprises dont la Société Egis.

Les travaux coûteront 26 milliards de Francs Cfa, apprend-on. Le Stade de Mfandena sera réhabilité en même temps que les stades annexes 1 et 2 qui auront bientôt du gazon naturel ainsi qu’une tribune chacun. Le Ministre des Sports et de l’Education Physique a ordonné l’accélération des travaux. Le délai qu’il a fixé au mois de juin 2016 pour la livraison des travaux a été jugée irréaliste par les maitres d’œuvres qui proposent de terminer les travaux au mois d’août de la même année. Bidoung Mkpatt propose que les travaux soient effectués de jour comme de nuit. Ainsi, au moment où une mission de  la Confédération Africaine de Football (CAF) effectuera sa prochaine mission d’inspection au mois de février 2015, le chantier aura suffisamment évolué. La CAN féminine Cameroun 2016 se jouera du 19 novembre au 3 décembre 2016. Ces infrastructures serviront également pour la CAN masculine 2019.

Source: cameroon-info.net