Le club de D2 régionale du Nord, a vécu un voyage compliqué sur la route de Tchollré dans le Département du Mayo-Rey où il se rendait pour un match de championnat.
Jouer en Ligue Régionale n’est pas toujours une gageure. Surtout pour joueurs qui doivent souvent faire face à de nombreuses difficultés quand il s’agit d’aller disputer un match dans l’arrière-pays. Ceux de ROUMDE ADJIA FC, club de D2 régionale du Nord en ont fait la triste expérience lors d’un récent déplacement pour Tcholliré dans le Département du Mayo-Rey.
LIRE AUSSI: Lions Indomptables: Clarence Seedorf victime du ministre Bidoung Mkpatt
« Nous sommes quittés de Garoua à 4h pour arriver à Tchollire à 16h, raconte Hamadou le Président du club. Le car loué à la gare routière de Tchollire est tombé en panne à Guidjiba. On entre dans un camion qui tombe aussi en panne en route. Une pluie nous lave correctement. A 15h le maire de Tchollire qui est propriétaire du car, nous trouve dans la brousse il consent à nous prendre derrière son pick-up .Nous arrivons à Tchollire à 16h ; malgré la pluie. Le match commence à 16h30. Nous perdons le match 2 contre 1. A 20h25 le car nous retrouve à Tchollire. Nous prenons le chemin inverse pour arriver à 2h du matin à Garoua».
En rappel, Tcholliré, chef-lieu du Département du Mayo Rey est situé à 190 Km de la capitale régionale Garoua