Sport

Actualités

Business

Culture

TV / Radio

Afrique

Opinions

Pays

Le camp Eto’o monte encore au créneau : la pression est grande sur les joueurs

Les Lions Dans One All Les Lions indomptables

Wed, 21 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Selon Jean Crépin Nyamsi, un soutien déclaré de Samuel Eto'o Fils, la note d'information publiée récemment par la Fédération Camerounaise de Football (Fécafoot) n'est qu'un simple rappel des obligations des joueurs sélectionnés en équipe nationale.

« Comme nos joueurs ne comprennent rien, la Fécafoot fait juste un rappel des obligations et devoirs du joueur convoqué pour venir représenter le drapeau national », a indiqué M. Nyamsi. Il s'étonne des critiques émises par certains patrons de presse en ligne, tels qu'Aristide Bounah et Alain Denis Ikoul, qui ont qualifié cette mise au point de « menace inutile ».

Pour Jean Crépin Nyamsi, ces journalistes n'ont rien compris à l'importance de ce communiqué. « Je peux comprendre le Camerounais lambda qui se pose la question de l'importance et l'urgence d'un communiqué pareil. Mais voir un journaliste dans cette même situation, je demande immédiatement un recyclage de toute urgence », a-t-il ajouté.

Selon lui, « le joueur est un soldat et il obéit aux instructions et la hiérarchie directe. Beaucoup ne le savent pas et je peux comprendre. » M. Nyamsi félicite d'ailleurs Marc Chouamo Ngangoum, un autre journaliste, pour être resté professionnel malgré son départ du Cameroun.

Enfin, Jean Crépin Nyamsi s'adresse directement aux journalistes : « Chers journalistes, vous avez un devoir de neutralité et de vérité. Vous induisez les compatriotes en erreur et ce n'est pas bon. »

Source: www.camerounweb.com