Menu

Le chantier du stade de la Réunification intéresse des canadiens

24057 Stade Reunification Douala 21062016 Otric 1213 Ns 600 Photo d'archives utilisée à titre d'illustration

Tue, 21 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

En fin de semaine dernière, Pierre Ismaël Bidoung Mkpatt, le Ministre des Sports et de l’Education Physique (MINSEP), s’est entretenu avec des entrepreneurs canadiens au sujet de la rénovation du stade de la Réunification de Douala. François Quenneville-Dumont, Chargé d’affaires au Haut-Commissariat du Canada au Cameroun, qui conduisait la délégation, a laissé entendre que «depuis plusieurs mois les entreprises canadiennes ont manifesté leur intérêt dans la construction et la réhabilitation des infrastructures dans la perspective de la Coupe d’Afrique des Nations 2019».

Le quotidien national Cameroon Tribune, édition du 21 juin 2016 fait savoir que les entrepreneurs canadiens ont exprimé leur enthousiasme à rendre fonctionnel à temps le stade. Aussi, à le remettre aux normes voulues par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), s’ils sont retenus pour effectuer cette tâche. Le MINSEP a pour sa part rappelé en premier lieu le défi lié à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2019 pour le Cameroun. Aussi, a-t-il souligné l’impératif du respect du cahier des charges de la Confédération Africaine de Football (CAF) par l’entreprise qui sera adjudicataire des travaux.

Il faut noter que ces entreprises canadiennes sont regroupées au sein d’un consortium conduit par SODEVI International. C’est une firme de génie-conseil basée à Montréal. A présent il reste donc à ces entreprises de formuler des offres commerciales et techniques au Gouvernement camerounais.

Source: cameroon-info.net