Menu

Le coach de l'Aigle royal de la Menoua en disgrâce

Joseph Ndoko, Entraineur Aigle Joseph Ndoko, l'entraineur de l'Aigle Royal de la Menoua

Sun, 24 Apr 2016 Source: camernews.com

Alors que Aigle Royal de la Menoua occupe le 12 ème rang avec 15 points en 12 matchs joués. Certains supporters de cette équipe estiment que le classement de “el pacha “ne les honorent point et disent que l’entraîneur Joseph Ndoko n’a pas l’étoffe requise pour diriger “leur club”.

Arrivée au côté de l’actuel entraîneur National des U17 Féminin Minkréo Birwé la saison dernière en fin de la phase aller du championnat de Ligue 2 (comme entraîneur adjoint) après la démission de Fania-Fania , Ndoko a pris les rênes du banc de touche de Aigle en tout début de cette saison de Ligue 1 en absence de Birwé.

Malgré sa jeunesse (34 ans) le coach des jaunes et noirs de Dschang a su imposer sa marque sur la qualité de jeu pratiqué par ses poulains ses victoires faces à 2 gros calibres (coton sport de Garoua et Bamboutos FC de Mbouda) sont les preuves que, Ndoko a juste besoin comme il ne cesse de déclarer, d’une bonne mobilisation autour de son équipe pour galvaniser ses joueurs pendant les matchs.

A la réalité, les résultats en dents de scie jusqu’ici enregistrés par cet entraîneur proviennent aussi du manque de cohésion et de mobilisation des supporters autour de leur équipe chéri que de croire que les résultats mitigés de Aigle Royal de la Menoua proviennent de la qualité des tactiques mises sur pied lors des séances d’entraînements.

Il vaudrait peut-être mieux que les supporters pensent plutôt à une synergie pour galvaniser leur coach qui en a besoin pour un bon travail parce que à la réalité certains entraîneurs supposés plus capés se retrouvent dernière lui au classement.

Ce qui fait dire que l’arrivée d’un autre entraîneur ne sera pas une panacée pour la remontée de l’Aigle au classement parce que pour une équipe qui a retrouvée l’élite cette saison, l’objectif premier devrait être le maintien. Chose qui pour le moment est assuré devrait se dire ses supporters.

Source: camernews.com