Le Cameroun affrontera le Kenya les 7 et 15 octobre prochains, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Maroc 2025). Les Lions Indomptables du Cameroun, malgré leur performance plutôt acceptable durant cette compétition, n’inquiètent pas les Harambee Stars. Au contraire, ces derniers défient les joueurs de Marc Brys. Le sélectionneur national du Kenya, Engin Fırat, ne croit pas aux chances du Cameroun de battre son équipe.
« Pensez-vous que nous sommes faciles à affronter ? Le Cameroun devrait réfléchir à la manière dont il veut nous battre. Je n’ai donc pas peur du Cameroun. Vous avez vu comment les garçons ont joué contre la Côte d’Ivoire, la Russie, le Qatar. Donc, si nous avons les garçons ensemble, ils sont très unis et ils croient les uns aux autres », a-t-il laissé entendre.
Si le technicien turc est si optimiste, c’est parce qu’il fait un travail remarquable avec l’équipe nationale du Kenya. En effet, depuis le début de l’année 2024, le Kenya demeure invincible. Premier de son groupe avec 4 points, le Kenya a battu la Namibie (1-0) et a fait match nul avec le Zimbabwe (0-0).
« Regardons la réalité en face, les garçons sont invaincus cette année. Ils ont gagné en dehors du Kenya pour la première fois et ont réussi à remporter une coupe. Nous avons marqué un but contre la Namibie, sinon cette saison, en six matches, nous avons marqué trois buts. Nous avons marqué dix buts. Je peux donc continuer à compter le nombre de victoires que nous avons remportées en dehors du Kenya. Si les gens ne s’en rendent pas compte, je ne peux rien dire. Je suis fier des garçons et, à mes yeux, ce n’est que le début », ajoute le technicien turc.