Menu

Le duel du milieu du tableau Canon - Yong Sport

Yong Sport AnD Canon Yong Sport défie Canon de Yaoundé

Sun, 30 Apr 2017 Source: camer-sport.be

Invaincus depuis deux journées, Kpa-Kum et l’académie de Bamenda se retrouvent ce dimanche au stade militaire de Yaoundé. La constance. C’est ce qui manque aux deux clubs de Ligue 1 qui s’affrontent dimanche prochain au stade militaire de Yaoundé. Dans la peau des visiteurs, les joueurs de Yong Sport academy de Bamenda peuvent se vanter d’être le tombeur des grands cette saison. Les poulains d’Emmanuel Ndoumbè Bosso ont battu Ums de Loum (2e) et Eding Fc (3e) cette saison à Bamenda. A contrario, ils montrent un autre visage à l’extérieur.

A la recherche d’une première victoire loin de ses bases, les académiciens (11e avec 13 points) défient Canon de Yaoundé (9e avec 14 points) pour le compte de la 11ème journée. Yong Sport retrouve un stade qui ne lui sourit pas vraiment. L’équipe ne gagne pas mais, ne s’incline pas non plus. Ses sorties sur cette pelouse ont été sanctionnées par des scores de parité contre Apejes de Mfou (0-0) et Colombe du Dja et Lobo La dernière victoire de Yong Sport remonte à la 9ème journée et l’adversaire n’était pas des moindres.

Invincible durant 31 matchs de championnat, Ums de Loum était tombé à Bamenda sur un but de Giresse Tama Tinwo, le meilleur réalisateur du club avec 4 buts. Son compteur bloqué à 4 buts, et il croisera un autre buteur sur sa route. Michael Cheukoua a inscrit les trois derniers buts de Canon en Ligue 1. C’est d’ailleurs lui qui avait signé le but de la victoire face à Union de Douala lors du Classico de 8ème journée. Canon se présentera à nouveau au stade militaire après des matchs nuls à l’extérieur contre Aigle de la Ménoua et Ums de Loum. Yaounde?, le 26 fe?vrier 2017. Stade militaire. Eding Racing (1-0). Ici, Robert Tamatieu de Racing sur la balle.

Source: camer-sport.be