La convention porte sur une échéance de remboursement de sept ans, qui court 6 mois après le décaissement des fonds pour un taux d’intérêt de l’ordre de 6% payable une seule fois, a-t-on appris.
Selon le Ministre des Finances, qui a paraphé les documents au nom du Gouvernement camerounais - le ministre des Sports était également présent - l’accord avec cette banque «marque davantage l’adhésion de UBA Cameroun, banque partenaire et citoyenne, à l’accompagnement du volet sportif de la vision d’émergence en 2035 voulue et implémentée par Son Excellence Monsieur le Président de la République».
Alamine Ousmane Mey ajoute que la signature de cette convention «met en relief l’inscription dans la durée des relations entre le Cameroun et UBA Cameroun».
Cette enveloppe vient en complément des 139 milliards FCFA, représentant 85% du coût total du projet, objet d’une autre convention signée en août dernier entre le Cameroun et la banque italienne Intesa Sanpaolo.
Le stade d’Olembé, situé dans la capitale du pays, devra accueillir la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football de 2019. Confiés au groupe italien Piccini, les travaux du complexe comprennent un stade de 60.000 places, deux terrains d’entraînement de 3000 sièges chacun, des aires de jeu pour le handball, le basketball, le volley-ball, le tennis, ainsi qu’un hôtel, un centre commercial et des parkings.