Samuel Eto’o serait-il une poisse pour les équipes nationales de football du Cameroun. L’homme qui rêvait de redonner au football camerounais sa grandeur assiste impuissant à la dégringolade des Lions. Il a aligné tellement de mauvaises performances que le président de la République a été obligé de briser le silence et le mettre sous tutelle du ministre des sports et du premier ministre. Depuis le football camerounais renait de ses cendres.
Le nouveau sélectionneur Marc Brys que Samuel Eto’o ne voulait pas sentir est celui qui pourrait sauver les meubles et redonner à Eto’o la gloire qu’il espérait tant. En effet depuis l’éjection de Song dont les résultats ont fait rougir Paul Biya, l’équipe nationale va mieux. Marc Brys s’est imposé en chef et parvient à qualifier le Cameroun pour la CAN avant la fin des éliminatoires.
Iyah Mohammed
Les mauvais résultats des Lions sous Eto’o poussent la plateforme Ici Sport à nostalgique de l’époque d’Iyah Mohammed.
« Lors des trois premières années du mandat de Iya Mohammed à la Fecafoot, le Cameroun a remporté deux CAN et une médaille d'Or aux Jeux Olympiques. Ajoutez la participation à la coupe du monde et la finale de la coupe de la CAF disputée par Tonnerre de Yaoundé. Un tonnerre d'applaudissements pour ce grand gestionnaire du football », écrit la plateforme.