Menu

Le football camerounais est en train de vivre ses heures de succès sous la mandature de Samuel Eto’o et son Exécutif

Samuel Eto'o Et Paul Biya Samuel Eto'o

Tue, 19 Aug 2025 Source: www.camerounweb.com

Sous la présidence de Samuel Eto’o, le football camerounais renoue avec le succès et la transparence. Après des années de gestion opaque, marquées par des détournements, des conflits d’intérêts et une fédération transformée en « club privé », la FECAFOOT a connu une métamorphose spectaculaire depuis 2021. Championnats réguliers, subventions revalorisées, dialogue restauré et partenariats stratégiques : les réformes engagées par Eto’o et son exécutif ont redonné ses lettres de noblesse au football national. Pourtant, certains détracteurs, anciens bénéficiaires d’un système corrompu, tentent de discréditer cette dynamique en accusant le légendaire attaquant de chercher à s’enrichir – alors qu’il a renoncé à son salaire et investi ses propres fonds pour sauver la fédération. Une révolution qui dérange, mais qui place enfin le Cameroun sur la voie de l’excellence sportive et administrative.



LE FOOTBALL CAMEROUNAIS EST EN TRAIN DE VIVRE SES HEURES DE SUCCÈS SOUS LA MANDATURE DE SAMUEL ETO’O ET SON EXÉCUTIF

Quand vous écoutez, lisez les propos des gens qui disent que le football au Cameroun se porte mal , il faut savoir que ces gens sont ceux qui ont emmené le football camerounais où il se trouvait jusqu’en 2021.

Depuis 2021 ces personnes n’ont plus rien dans leurs poches car ils se servaient du football camerounais pour s’enrichir.

Comment pouvez comprendre que le football camerounais dont on parle avant la présidence de Samuel Eto’o on avait des présidents de fédération raquetteurs , agents de joueurs, des présidents qui avaient des sociétés sous missionnaires aux appels d’offres à la FECAFOOT, qui arrachaient les joueurs talentueux pour les transférer dans un club fictif appelé FECAFOOT FC.

La FECAFOOT était gérés par un clan de bandits à col blanc qui avait pour seul objectif l’appât du gain facile

Les présidents de la FECAFOOT qui embauchaient les membres de leurs familles nucléaires à la FECAFOOT et ceux ci se permettaient donner des injonctions aux employés de la FECAFOOT et méprisaient même les membres de l’assemblée générale de la FECAFOOT.

La Fédération camerounaise de football ne s’est jamais autant bien portée que ces 4 dernières années .

La FECAFOOT a opéré une transformation vers une gouvernance transparente et efficace sous la direction de Samuel Eto'o.

Les championnats nationaux ont retrouvé une régularité et une compétitivité

Les subventions aux clubs ont été revalorisées, et des indemnités ont été mises en place pour les joueurs.

Le Cameroun a retrouvé sa place sur la scène internationale grâce à la présidence de Samuel Eto'o.

Samuel Eto'o a instauré un climat de dialogue et d'unité au sein de la famille du football camerounais.

Les partenariats stratégiques se sont multipliés, ouvrant de nouvelles opportunités pour le football camerounais.

Aujourd’hui vous voyez des gens qui n’ont même plus de dignité venir raconter des histoires à dormir debout en argumentant sur le fait que Samuel Eto’o est venu pour se faire une santé financière, Samuel Eto'o a révélé qu'il ne perçoit aucun salaire en tant que président de la FECAFOOT, Il a même déclaré qu'il utilise parfois ses propres fonds pour résoudre certains problèmes financiers de la fédération.

Selon Samuel Eto'o, le salaire d'un président à la FECAFOOT serait de 3,5 millions de FCFA avec des avantages supplémentaires pouvant porter le total à 6 millions de FCFA par mois. Mais il a jugé "inconcevable" de toucher ce salaire.

Quel est le président de fédération au Cameroun, qui fait prendre une résolution concernant son salaire par l’assemblée générale ?

PERSONNE !

SIGNÉ NAHA

Source: www.camerounweb.com