Menu

Le football camerounais est mort : Mouelle Kombi et le Colonel Kalkaba Malboum préparent les funérailles

Prof Nkou Mvondo Transmet Image illustrative

Fri, 23 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Une nouvelle polémique agite le football camerounais à quelques jours du match crucial entre le Cameroun et la Namibie, comptant pour la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. La réunion préparatoire, censée finaliser les détails de cette rencontre, s'est transformée en un véritable champ de bataille entre les autorités camerounaises et la Confédération Africaine de Football (CAF). Le ministre Mouelle Kombi s’arque-boute sur sa position

Le représentant de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) à la réunion préparatoire, le professeur Nkou Mvondo, a mis sur la table la proposition du stade de Garoua, devant l’impossibilité de jouer au stade Japoma de Douala. Cependant, cette proposition n'a pas été retenue par le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi. Finalement, le choix du MINSEP a porté sur le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Pourtant, le professeur Nkou Mvondo avait évoqué la possibilité de tenir le match au stade Roumbe Adjia de Garoua. « Une réunion vient de se tenir en visioconférence entre la CAF, la FECAFOOT et la Fédération Namibienne de Football. La CAF et la Fédération Namibienne, sensibles aux arguments qui sont développés ici, estiment donc, puisqu’on parle de l’eau, que le match ne peut pas se jouer à Douala. Comme il s’agit d’une question d’eau, les trois parties ont donc pris la décision de jouer le match où il n’y a pas d’eau. Ils estiment donc qu’à Yaoundé, il y a aussi de l’eau et la solution, c’est de jouer où il n’y a pas d’eau donc à Garoua. Ce n’est pas moi qui le dit, je suis juste chargé de vous communiquer l’information monsieur le Ministre », a déclaré le professeur Nkou Mvondo.

Cette position n'a pas été partagée par le président du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC), le Colonel Kalkaba Malboum. En effet, le Colonel Kalkaba Malboum a désavoué le professeur Nkou Mvondo, qui venait d’affirmer que la CAF, la Fédération Namibienne et la FECAFOOT avaient trouvé un consensus pour le stade de Garoua pour pallier au problème d’eau au stade Olembe.

Finalement, le ministre des Sports et de l’Éducation physique, Narcisse Mouelle Kombi, a annoncé son choix porté sur le stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé pour abriter la rencontre Cameroun-Namibie du 7 septembre 2024, comptant pour les éliminatoires à la CAN 2025.

Source: www.camerounweb.com