Le football camerounais retrouve déjà sa place de leader qu'il occupait avant. Crépin Nyamsi a rassuré l'opinion publique en ce qui concerne la gestion du président de la Fecafoot, son allié Samuel Eto'o.
« Nos footballeurs débutants signaient des les pays inconnus. Aujourd'hui, nous sommes là pour donner la lumière à tous les pro. Ils signeront tous dans les meilleurs championnats d'ici quelques années avec des bons salaires. Nous sommes entrain de faire le bon boulot et le peuple nous remerciera bientôt. Même un enfant de 10 ans au fond de la Papouasie peut définir "FÉCAFOOT". Nous sommes la lumière et le porte bonheur de notre football », soutient-il.
« Après André Onana, d'autres footballeurs suivront le même rythme et c'est le Cameroun qui gagne. Je ne cesserai jamais de vous le dire, confions nos pays à la nouvelle génération et nous aurons notre respect. La Fécafoot est dirigée par un jeune fougueux et les lignes bougent suffisamment. Le respect ne se donne pas. Le Cameroun croyait être une puissance en Afrique centrale. Les voisins ont pris le temps de se préparer et aujourd'hui, ils manquent du respect au Cameroun. Normal, ils ont compris qu'il faut se battre, se positionner et imposer un regard différent », a-t-il ajouté
« Je ne suis pas seulement l'un des guides de ma génération, mais Je suis un modèle d'accompagnateur fiable , fidèle et loyal en tout. Je suis un Thomas Sankara en amitié et vous êtes des Blaise Compaoré. Alors, vous pouvez faire comme tout Blaise Compaoré. Soyons sérieux, sincères dans nos engagements et laissons le peuple faire de "NOUS" des héros. Le Cameroun a besoin des hommes fiables pour sa gestion », précise le Camerounais avant de conclure que « notre opposition pêche parceque les leaders ne se font pas confiance. Aucune fiabilité en tout et pour tout. Samuel Eto'o peut dormir tranquillement parce qu'il sait que je suis un allié fiable, responsable et logique. Nos divergences trouvent des solutions en privé.»