Après 10 jours d’hospitalisation, Dassi Tatan, le joueur de New Stars de Douala, victime d’une fracture à la mâchoire lors de la rencontre New Stars-Union de Douala, comptant pour la 34ème et dernière journée de Ligue 1, le 06 septembre 2015 a finalement été opéré à la mâchoire, ce mercredi 16 septembre 2015.
L’intervention chirurgicale s’est déroulée dans la matinée dans une clinique située au quartier Akwa, au centre ville de Douala. Tout s’est passé dans de très bonnes conditions et le joueur a immédiatement pris la route de Yaoundé où réside sa famille. Les frais de cette intervention chirurgicale se sont élevés à près de 700 000 francs Cfa.
New Stars de Douala, le club employeur du joueur et la Ligue de football professionnel du Cameroun y ont contribué à hauteur de 400 000 tandis que la famille de Stéphane Tatan a complété la mise, avec 300 000 Francs Cfa.
Avant la pression médiatique engagée depuis lundi sur les dirigeants du club de Faustin Domkeu et qui a visiblement contribué à cette fin heureuse, le jeune joueur était presque sans soin à l’hôpital de District de Deido depuis plusieurs jours. La plupart de ses dernières ordonnances avaient été réglées grâce au soutien des âmes de bonne volonté.
Les responsables du club des Nouvelles étoiles et la Ligue de football professionnel, organisatrice du championnat n’avaient toujours pas versé la caution de près d’un million de Francs Cfa réclamée par les médecins cet hôpital public pour pratiquer cette opération.
New Stars qui a Jugé cette somme très élevée, disait dans le même temps être à la recherche d’un bon spécialiste dans ce domaine « délicat ».