Menu

Le match New Stars-Racing sous haute tension

Racing Club L'équipe de Racing Fc de Bafoussam

Thu, 9 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

Le match New Stars de Douala-Racing de Bafoussam, comptant pour la 20e journée de Ligue 1, a failli ne pas aller jusqu’à son terme à cause des supporters du «Tout Puissant de l’Ouest (TPO)», en colère contre l’arbitrage d’Aurélien Juenkou Wandji. Ils reprochaient à ce dernier de leur avoir refusé un but à la 23e minute pour une faute «imaginaire», et d’avoir par la suite validé un but entaché d’une position de hors-jeu à l’équipe adverse (39e).

À la mi-temps, les supporters des Rouges et blancs logés au «chabba» ont manifesté leur ras-le-bol, parfois de manière violente (par des jets de pierres en direction de la pelouse). Malgré la mobilisation de la police, le trio arbitral n’a pas pu accéder aux vestiaires. Juenkou Aurélien, Menkouande Evarist et Noupoue Elvis ont été obligés de prendre leur pause dans le box du Commissaire du match, à la main courante.

Malgré les multiples tentatives de rattrapage du central et la domination du Racing durant la seconde manche, l’entraineur Guy Bertin Djiepnang et ses poulains n’ont pas pu corriger leur retard. D’où la colère du technicien qui a tout simplement boycotté la séance d’interview d’après-match. Mais, Cyrille Ekamba, le défenseur du TPO qui a accepté de se prêter au jeu n’a logiquement pas loupé les hommes en noir.

«Nous avons tout fait pour revenir dans le match, mais les arbitres ne nous aident pas, sincèrement parce qu’on ne peut pas avoir une occasion comme celle-là, on marque et l’arbitre assistant (Menkouande Evarist, NDLR) lève le fanion estimant qu’il y a faute, qu’on a poussé un joueur», a-t-il dénoncé.

Avant cet incident de la mi-temps, le démarrage de la rencontre avait déjà été retardé de près d’une quinzaine de minutes. En cause, les équipes venues avec des maillots de même couleur (blanche) ont mis du temps avant de s’entendre. Face à la résistance et la détermination du TPO, New Stars a finalement joué en bleue malgré le fait qu’elle soit l’équipe locale.

Cette défaite face à l’équipe de Faustin Domkeu est la deuxième d’affilée, du «Tout Puissant de l’Ouest». Depuis le début de la phase retour (18e journée), le club de Bafoussam est toujours à la quête de sa première victoire, et même de son premier but.

Source: cameroon-info.net