Menu

Le match est Garoua : voici le premier mensonge de Samuel Eto’o

OFFICIEL ; La CAF Acquitte Samuel Eto'o Image illustrative

Mon, 26 Aug 2024 Source: www.camerounweb.com

Selon le lanceur d’alerte Boris Bertolt qui affiche depuis des années une hostilité farouche à Samuel Eto’o , président de la Fédération camerounaise de football, la direction de l’hôtel Le Ribadou de Garoua a appris qu’elle a déjà reçu le paiement des frais de séjour des Lions Indomptables dans la capitale régionale du Nord, dans le cadre du match Cameroun - Namibie. Pour éviter tout malentendu avec les impôts et ses créanciers, l’hôtel Le Ribadou, qui est par ailleurs une propriété de l’État du Cameroun, confirme n’avoir ni été approché ni avoir reçu le moindre centime de la FECAFOOT pour héberger les Lions Indomptables à Garoua.

La préparation du match entre le Cameroun et la Namibie, prévu le 7 septembre 2024 dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2025, se trouve depuis plusieurs jours au cœur polémique, qui met en lumière les tensions entre les différentes instances du football camerounais.

Ce lundi, la Confédération Africaine de Football (CAF) a surpris en programmant la rencontre au stade Roumde-Adjia de Garoua. Cette annonce laisse entendre que l'instance continentale aurait déjà validé un changement de lieu, initialement prévu à Douala. Cependant, cette décision semble être en contradiction directe avec les déclarations récentes du Ministère des Sports et de l'Éducation Physique du Cameroun.

Cyrille Tollo, Conseiller Technique N°1 au Ministère des Sports, a fermement réaffirmé la position gouvernementale : "Le ministre des Sports a dit qu'il y a encore un État dans ce pays et que le Cameroun est gouverné. Autrement dit, les décisions stratégiques et politiques reviennent à l'autorité politique, gouvernementale, à l'État." Il a ensuite précisé sans ambiguïté : "Sur la question de savoir où se jouera le prochain match des Lions, le Ministre des Sports a dit qu'il se jouera au Stade Ahmadou Ahidjo donc le match se jouera à Mfandena. Il n'y a pas de débat là-dessus."

Cette situation met en évidence un manque flagrant de communication entre les différentes parties prenantes. D'un côté, la CAF semble avoir acté un changement de lieu en faveur de Garoua, tandis que de l'autre, le gouvernement camerounais insiste sur le maintien du match à Yaoundé.

Source: www.camerounweb.com