Après plusieurs tractations, il est fort probable que le nom du nouvel entraîneur des Lions Indomptables du Cameroun soit connu ce Lundi 8 février 2016. Selon des sources, Tombi A Roko peut bien mettre fin au suspense. Il donne une conférence de presse dans la capitale politique Yaoundé.
La principale communication va être la présentation du programme de préparation des Lions Indomptables en vue du match contre l’Afrique du Sud. On s’attend donc a ce que le flanc de cette conférence de presse serve de support pour enfin révéler le nom de la personne qui va succéder à l’allemand Volker Finke.
L’on savait déjà au début du mois de janvier, que du côté du Ministère des Sports, il y avait du mouvement autour de la question de la succession de Volker Finke au poste d’entraîneur des Lions Indomptables. On s’activait de ce côté-là pour boucler le dossier du recrutement du nouveau coach pour l’équipe nationale fanion. Dans la short-list, selon des sources, on retrouvait le camerounais Joseph Marius Omog, le Serbe Milovan Rajevac, les Français Hervé Renard, Didier Six et Alain Giresse.
L'On avait annoncé Alain Giresse dans les coulisses comme le futur nouvel entraîneur des Lions indomptables. «Le Français Alain Giresse est attendu à Yaoundé. Il a été appelé par les responsables de la Fécafoot à la demande du Ministre des Sports. Je crois que ce sera lui le prochain coach des Lions, même si j’avoue que le Serbe Milovan Rajevac n’a pas encore dit son dernier mot» affirmait une source au sein de la Commission ad hoc, chargée d’examiner les dossiers de candidatures et d’établir une short-list de cinq postulants. Depuis lors, plus rien au sujet d'Alain Giresse. Tout au plus a-t-on entendu que ce dernier etait attenduimperativement par la federation malienne de Football avec laquelle le Francais etait toujours sous contrat.
En guise de rappel, pour les éliminatoires de la CAN Gabon 2017, le Cameroun se retrouve dans le Groupe M. C’est donc en vue de cette échéance que les Lions indomptables affrontent entre les 24 et 26 mars 2016 à Yaoundé, l’équipe de l’Afrique du Sud. Alors que ladite échéance se rapproche, jusqu’ici, le nom du nouvel entraîneur de l’équipe nationale du Cameroun reste inconnu.