Menu

Le patron d’Apejes de Mfou ne cache pas ses ambitions

Aimé Léon Zang, Président D’Apejes De Mfou Le président d’Apejes de Mfou, Léon Aimé Zang

Mon, 26 Dec 2016 Source: press-sport.com

Le président d’Apejes de Mfou envoie son équipe en phase de poule. Interrogé après le tirage au sort de la coupe de la CAF, Léon Aimé Zang s’est montré très optimiste et ambitieux.

L’équipe d’Apejes de Mfou sait désormais à quelle sauce elle sera mangée en coupe de la CAF suite au tirage au sort effectué la semaine dernière. Le dernier vainqueur de la coupe du Cameroun affronte les sénégalais de Nyarri Tally de Dakar. Un bon tirage selon le président Léon Aimé Zang. « Nous avons appris avec beaucoup de satisfaction le tirage au sort. Nous jouons contre une équipe sénégalaise à savoir le Nyarri Tally de Dakar. Dès que le tirage est tombé, nous avions contacté certains camerounais qui sont au Sénégal dont quelqu’un qui travaille pour Aspire à Dakar. Notre contact connait bien cette équipe. Il a commencé à nous fournir les statistiques et il va également nous envoyer les vidéos afin nous décelons leurs points forts et leurs faiblesses. On sait déjà comment ils jouent, leurs meilleurs joueurs et leur système de jeu . Les recherches se poursuivent. Il faut aussi retenir que Cette équipe a la même philosophie que nous c’est-à-dire qu’elle fait dans la formation. Nous irons avec nos chances, nous n’irions pas en victime résignée au contraire nous allons chercher notre qualification pour le premier tour. Avant notre qualification à cette coupe africaine, nous étions prêts. Nous connaissions à 80°/° l’effectif qui allait jouer. Avec quelques nouveaux que nous avons recrutés, je crois qu’on passera moins de nuits blanches ». A-t-il réagi avec beaucoup de satisfaction.

Dans un contexte marqué par la faillite sportive des clubs camerounais sur la scène africaine, Aimé Léon Zang veut mettre un terme à la longue traversée du désert. « Quant à nos ambitions, nous souhaitons atteindre la phase de poule. Depuis longtemps, aucune équipe camerounaise n’a joué à ce niveau. Cette année le règlement a changé, il y a deux tours avant ce qu’ils ont appelé les plays off. Je crois que nous avons notre mot à dire et ce d’autant que si nous passons, nous allons rencontrer l’Asec qui n’est pas aussi une foudre de guerre. Si on les affronte, on irait à armes égales et je suis sûr qu’on pourrait aller loin. Les équipes que nous redoutions dans ce tournoi sont celles du Maghreb. Les équipes de l’Afrique de l’Ouest sont plus prenables. Pour ce qui est de notre stade d’accueil, nous allons jouer au stade militaire. Nous avons fait notre choix et la CAF l’a déjà validé. Nous avons décidé de jouer là-bas parce que nous ne sommes pas une équipe populaire, nous ne pouvons remplir le stade omnisports. En plus le stade militaire est en quelque sorte notre fief. Dans ce stade que nous maitrisons parfaitement, nous sommes sûrs qu’on aura plus de supporters. Nous accueillons notre premier le 12 février et je crois que ce stade va nous porter bonheur », a confié le patron d’Apejes de Mfou.

Source: press-sport.com