Menu

Le président de New stars dans de sales draps

Newstars11 New Stars de Douala

Fri, 8 Jan 2016 Source: cameroon-info.net

Une histoire de chèque sans provision remis à un joueur de New stars de Douala éclabousse Faustin Domkeu, le président du Conseil d’administration de cette formation de la Ligue 1 camerounaise. L’affaire date du mois de mars 2015, mais fait l’objet d’un grand tapage depuis trois jours sur Internet. Sur facebook mercredi, le responsable de la communication du Syndicat national des footballeurs du Cameroun donne des détails de façon caustique: «voici le Président de club qui a émis un chèque sans provision à un joueur ! Son nom: "Docteur" Faustin Domkeu, Pca de New Stars de Douala». Le joueur concerné s’appelle Tony Stephan Dassi Tatan.

A New stars l’on ne nie pas avoir délivré un chèque revenu impayé. Le directeur administratif Jean-Marie Tchantchou explique que le Pca Faustin Domkeu avait délivré un chèque de 500 000 francs Cfa «payable à vue» et représentant la prime de signature du défenseur. «Le président a donné un chèque à Dassi Tatan en lui demandant d’aller le toucher un mois plus tard aux guichets d’United Bank of Africa (Uba). Seulement, le joueur a décidé de ne pas attendre et est allé chercher son argent sur-le-champ. Sur place, on lui a appris qu’il n’y avait pas d’argent dans le compte. Puis, mécontent et pour punir Tatan pour son impatience Faustin Domkeu a demandé au fondé de pouvoirs d’Uba de ne plus payer ce chèque. J’ai fait comprendre au Pca que c’était une erreur d’agir de la sorte», rapporte le Dg de New stars.

L’on peut penser que c’est l’imminence de l’audience de la Chambre nationale de résolution des litiges (Cnrl) de la Fédération camerounaise de football (Fécafoot) prévue (le vendredi 8 janvier 2015) qui fait ressurgir cette affaire. Cette instance a été saisie par Tony Stephan Dassi Tatan qui veut récupérer chez le Faustin Domkeu le reliquat de la prime de signature qui s’élève à 200 000 francs. Il réclame aussi de l’argent qui aurait été déduit de ses salaires. De même que la prise en charge des frais médicaux consécutifs à son accident de fin du championnat.Nous avons appris que le Pca de New stars, courroucé à cause de ces réclamations, a décidé de ne plus rien payer et préfère répondre devant la Cnrl.

Source: cameroon-info.net