Au-delà de la réfection des gradins et de la pelouse, l’éclairage est l’un des axes forts des travaux en cours de finition au stade Hamadou Ahidjo.
Retenu pour accueillir le match d’ouverture et la finale de la CAN de football féminin dès le 19 novembre prochain, le stade omnisport de Yaoundé présente déjà le visage définitif qu’il devrait avoir. Les matches devant s’achever avant 18h sont désormais un lointain souvenir. L’éclairage a été refait, et les quatre pylônes brillent de mille feux une fois la nuit tombée. Actuellement, c’est tous les soirs que les tests sont effectués pour détecter d’éventuels manquements avant de début de la CAN féminine.
Le premier test grandeur nature aura lieu dimanche prochain, 30 octobre 2016, lors de la finale de la Coupe du Cameroun, président par le Chef de l’État, Paul Biya, en présence des émissaires de la CAF. Ces derniers devront attester de la fiabilité du stade, notamment la pelouse, et de la capacité des autorités camerounaise à gérer le flux de supporters.