Onana dans l’équipe type
André Onana, le gardien de buts de l’Ajax Amsterdam, figure dans l’équipe type de la 6ème journée du championnat des Pays-Bas. Le Lion Indomptable a été plébiscité suite à sa prestation contre Héraclès samedi dernier. Auteur de plusieurs arrêts décisifs, le produit de la Fundesport a été impérial lors de la victoire (2-0) de son équipe.
Fraîchement sortie de la réserve de l’Ajax, André Onana, par ses performances, a su convaincre ses dirigeants. Jeudi dernier en Europa League, il est devenu à 20 ans, le plus jeune gardien de buts africain à disputer un match de Coupe d’Europe.
Ce sauveur nommé Toko Ekambi
Il a joué 70 minutes pour Angers lors du déplacement à Bordeaux. Il a donné la victoire à son équipe lors de ce match de la 5ème journée. Carl Toko Ekambi, l’attaquant, a inscrit le seul but de la rencontre à la 30ème minute de jeu.
Titulaire pour la 2ème fois consécutive, l’ancien Sochalien a donné raison à son entraîneur, en permettant à Angers de grimper à la 13ème place. Habitué à la Ligue 2 depuis le début de sa carrière, ce Lion Indomptable est en train de franchir un nouveau palier.
Joël Matip en mode diesel
Joël Matip est le symbole de la bonne santé de Liverpool depuis le début de la Premier league. En deux matchs, l’ancien défenseur de Schalke 04, s’est imposé comme un titulaire indiscutable au sein de cet effectif. Le week-end dernier, Liverpool, en déplacement a dominé Chelsea par 2 buts contre 1.
Un 2ème succès de rang contre un concurrent direct pour le titre. Les Reds avaient battu Leicester, le champion en titre par 4 buts à 1. Liverpool compte 10 points et recevra Hull City lors de la 6ème journée.
Bédimo et Nkoulou se neutralisent
Ils ont échangé de clubs lors du dernier mercato et s’affrontaient dimanche dernier. Henri Bédimo de Marseille recevait Nicolas Nkoulou de Lyon. Ils se sont neutralisés au cours de ce match crispant et pauvre en occasions de buts. Depuis son couloir gauche, Henri Bedimo a effectué plusieurs remontées conclues par des centres mal exploités par Gomis.
Quand ces derniers parvenaient à tomber sur l’attaquant de l’OM, Nicolas Nkoulou, se montrait indéboulonnable à chaque fois. Zambo Anguissa, a réalisé un bon match dans l’entre-jeu marseillais et Clinton Njié a joué 15 minutes lors de ce choc.
Moukandjo donne la victoire
Benjamin Moukandjo, l’attaquant du Fc Lorient, a retrouvé le chemin des filets de Ligue 1 samedi dernier. Le meilleur buteur Lorientais a donné la victoire à son équipe grâce à un but sur pénalty à la 76ème minute de jeu.
Lorient a disposé de Lille pour remporter ses premiers points en championnat cette saison. Cette équipe s’est inclinée lors des quatre premiers matchs et occupe toujours la dernière place au classement.
Mbia se porte bien
C’est dans le championnat Chinois de première division que Stéphane Mbia poursuit sa carrière. Arrivé à Hebei Fortune après une pige en Turquie, le Lion Indomptable a stabilisé le milieu de terrain de cette formation, classée 5ème.
Le week-end dernier, Hebei Fortune a enregistré un score de parité (1-1). Malgré un bon Stéphane Mbia, très ovationné par le public, les autres joueurs n’ont pu conserver leur avantage.
Ce club est promu pour la première fois de son histoire en Super League chinoise à l'issue de l'année 2015. Il a recruté Ersan Gülüm, Stéphane Mbia, Gervinho, Gaël Kakuta ou encore Ezéquiel Lavezzi.
Mandjeck stoppé par Dijon
Après trois victoires consécutives, le Fc Metz a été stoppé lors de la 5ème journée de Ligue 1. Le club de Georges Mandjeck a fait jeu égal (0-0) contre Dijon samedi dernier.
Présent au milieu de terrain du promu, Mandjeck est resté solide dans les duels pour neutraliser les quelques velléités offensives adverses. Il a écopé d’un avertissement à la 69ème minute de jeu, après un tacle irrégulier sur un Dijonnais. Metz est 4ème avec 10 points et attend Bordeaux pour son prochain match.
Zéro point pour Choupo-Moting
Après une victoire en Europa League jeudi dernier, on croyait que Schalke 04 avait lancé sa saison. Pourtant, le club d’Eric-Maxim Choupo-Moting s’est à nouveau incliné en Bundesliga dimanche dernier. Le Herta Berlin a eu raison du club de Gelsenkirchen sur le score de 2 buts contre 0.
Titulaire sur le front de l’attaque en compagnie de Breel Embolo, Choupo-Moting est resté muet face à la solide équipe locale. Schalke, avant dernier du championnat allemand avec zéro point, réalise son plus mauvais début de saison depuis sa création.
Marvin Matip s'incline de nouveau
Le Fc Ingolstadt de Marvin Matip a effectué un déplacement périlleux à l’Allianz Arena. L’équipe de Marvin Matip affrontait le Bayern de Munich lors de la 3ème journée de Bundesliga. Au terme d’un match plaisant, le Bayern a dominé son adversaire par 3 buts contre 1. Après avoir ouvert le score à la 8ème minute de jeu, les visiteurs n’ont pas tenu longtemps contre le champion en titre. Ingolstadt du capitaine Marvin Matip est 15ème.
Kameni n’y arrive pas
Les jours se suivent et ressemblent pour Idriss Carlos Kameni et Malaga en Liga espagnole. Après quatre journées de championnat, cette équipe court toujours après une victoire.
Malaga s’est incliné (0-1) sur le terrain de Las Palmas samedi dernier. Les locaux ont trouvé la faille à la 10ème minute de jeu, sur un penalty transformé par Momo. Malaga est 15ème avec 2 points.
Début concluant pour Nyom
Allan Roméo Nyom, le latéral droit de West Bromwich Albion a joué ses premières minutes avec sa nouvelle équipe. Transféré dans ce club de Premier league en provenance de Watford, le latéral droit a fait son apparition à la 68ème minute de jeu, lors du festival de son équipe contre Westham.
West Bromwich s’est imposé 4 buts contre 2. Lancé dans le bain pour boucher le couloir droit de la défense, Nyom a bien joué son rôle, même s’il a écopé un carton jaune à la 86ème minute de jeu.
Fait joue, Enow Eyong regarde
Tout va bien pour Colins Fai et Enow Eyong Tarkang, des joueurs du Standard Liège en Belgique. En déplacement sur la pelouse de Lokeren, ils se sont imposés (1-0), lors de la 7ème journée. C’est la 2ème victoire consécutive du club des Internationaux camerounais.
Collins Fai a disputé tout le match en étant imperturbable sur le couloir droit de la défense. Enow Eyong, a été laissé au repos par l’entraîneur, après le match de Coupe d’Europe disputé jeudi dernier.
Nguemo titulaire face à Aboubakar
Deux Lions Indomptables s’affrontaient samedi dernier lors de la 4ème journée du championnat de Turquie. Landy Nguemo, d’Akhisar Belediyespor recevait Vincent Aboubakar, l’attaquant de Besiktas.
Le match s’est soldé sur une victoire des visiteurs sur le score de 2 buts contre 0. Landry Nguemo a disputé toute la rencontre au milieu de terrain mais, a été impuissant face aux coéquipiers de Vincent Aboubakar, laissé sur le banc au début, et entré en jeu à la 83ème minute.
Akhisar est 13ème avec 3 points, tandis que Besiktas est 2ème avec 10 points.