Menu

Les 3 premiers mots d'Eto'o après sa victoire au TAS

Il reste président de la Fecafoot

Wed, 24 Aug 2022 Source: www.camerounweb.com

• Nouvelle victoire pour Samuel Eto'o

• Le TAS a validé son élection

• Il reste président de la Fecafoot



C'est fini. Le tribunal arbitral du sport a rendu son verdict final dans le dossier Samuel Eto'o qui sort d'ailleurs victorieux.

Samuel Eto'o reste donc Président de la Fecafoot après avoir enregistré la grande victoire judiciaire alors que le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) approuve l'accord qu'il avait avec l'Assemblée Générale 2009 de la FECAFOOT.

On se rappelle qu'après être devenu président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o a conclu un accord avec les membres de l'Assemblée générale de la FECAFOOT 2009 pour retirer leurs plaintes au Tribunal arbitral du sport en Suisse, plaintes visant à invalider les élections à la FECAFOOT.

Dix-sept des membres ont accepté de retirer leurs plaintes, et c'était au TAS d'approuver ou de désapprouver.

La Cour a finalement validé l'accord entre Samuel Eto'o et l'AG FECAFOOT 2009, portant un coup énorme à toute partie qui se réjouissait d'éjecter la légende du football du trône de la FECAFOOT.

La réaction d'Eto'o après l'annonce est simple et en 3 mots. « DIEU EST AMOUR », a écrit le président de la Fécafoot après l'annonce de sa victoire.

La fédération camerounaise de football, par l'entremise de son secrétaire par intérim, a également réagi suite au communiqué du TAS.

« La Fédération Camerounaise de Football porte à l'attention de l'opinion publique que le Tribunal Arbitral de Sport de Lausanne (TAS) a rendu ce jour une sentence d'accord parties dans la procédure TAS 2021/A/8456 et met définitivement un terme à l'affaire ayant opposée pendant plus d'une décennie la FECAFOOT à certains membres de l'assemblée générale de 2009. La Fédération Camerounaise de Football remercie la majorité des membres de l'AG de 2009, qui ont contribué à rendre possible cette sentence dans un souci d'apaisement et de reconstruction du football camerounais. C'est une nouvelle ère qui s'ouvre pour le football camerounais qui va désormais se jouer dans les stades et non dans les prêtoires. Le Président de la FECAFOOT Samuel ETO'O salue cette sentence historique et lance un appel aux uns et aux autres à se mettre ENSEMBLE pour Redonner au football Camerounais TOUTE SA GRANDEUR », lit on dans la note de la Fecafoot.

Source: www.camerounweb.com