Menu

Les Lionnes du volley-ball qualifiées pour les Jeux Africains 2015

VolleyBall 04

Mon, 18 May 2015 Source: Cameroon Tribune

Elles ont battu la RDC et le Congo lors du tournoi qualificatif de la zone IV à Kinshasa alors que la sélection masculine est au Tchad.

L’équpe nationale féminine de volley-ball sera bien présente aux Jeux africains au mois de septembre prochain à Brazzaville (Congo).

Hier à Kinshasa (RDC), les Camerounaises ont dominé le pays organisateur lors de la « finale » du tournoi qualificatif de la zone IV (Afrique centrale), 3 sets à 1.

C’était dans un Complexe Schark de Kinshasa tout acquis à la cause des Congolaises. Bousculées d’entrée de jeu, les Camerounaises ont concédé la première manche 25-17. Mais, les protégées du coach Marie-Andrée Afane ont résisté à la pression pour confirmer leur domination sous-régionale dans la discipline en remportant les trois sets suivants 23-25, 19-25 et 15-25.

Pour leur premier match lundi, les Lionnes ont battu le Congo 3 sets à 0, en moins de 70 mn de jeu, 25-12, 25-13 et 25-15. Trois nations de la zone IV ont pris part au tournoi : le Cameroun, la RDC et le Congo.

Par ailleurs, l’équipe nationale masculine de la discipline est également à la conquête de son ticket qualificatif pour les Jeux de Brazzaville. En effet, elle prend part à N’Djamena (Tchad), et ce, jusqu’au 10 mai 2015, aux éliminatoires pour la zone IV.

La délégation camerounaise a quitté le Cameroun lundi dernier pour le Tchad, avec un groupe de douze joueurs retenus sur les seize ayant pris part au stage de préparation à Yaoundé.

L’équipe est constituée de huit joueurs évoluant dans le championnat local et de quatre professionnels : Jean Patrice Ndaki, (Chaumont-France), Sem Dolegombai, (Achè-Slovénie), Yvan Kody Bitjaa (Reggio Emilia-Italie), Didier Epanlo (El Shabab-Barhein).

Médaillé d’or des Jeux de Maputo (Mozambique) en 2011, le Cameroun part favori de la compétition, mais l’encadrement technique se veut prudent. « Nous sommes sereins, chaque compétition a sa part de pression.

Il n’y a pas de match facile. Certes, nous sommes favoris, car ce sont des équipes que nous avons déjà battues, mais dans un autre contexte », déclare Peter Nonnenbroich, le sélectionneur national. Quatre équipes sont en lice pour le seul ticket qualificatif pour Brazzaville : le Tchad, le Gabon, la RDC et le Cameroun.

Source: Cameroon Tribune