En vue du match amical contre le Nigeria, programmé ce 11 octobre 2015 à Bruxelles, la sélection nationale fanion du Cameroun est en stage bloqué depuis hier lundi 05 octobre 2015 en Belgique. Sur les 25 joueurs convoqués par l’entraineur en chef Volker Finke, 17 ont pris part à la première séance d’entrainement déroulée ce matin du mardi 6 octobre 2015 au Complexe sportif de Joli Bois dans la commune de Waterloo, située au Sud de Bruxelles, la capitale Belge.
«La séance de ce mardi a consisté en un réveil musculaire pour tous les joueurs. Puis il y a eu quelques exercices collectifs… sous la conduite du sélectionneur, Volker Finke. Il est prévu une autre séance d’entrainement à 16H (15H à Yaoundé) sur le même stade» indique Vincent De Paul Atangana, l’attaché de presse de la sélection nationale du Cameroun.
Dans la première vague des joueurs présélectionnés qui ont participé à l’entrainement de ce matin, se trouvaient le défenseur Aurelien Chedjou et l’attaquant Njié Clinton. Ces deux signent ainsi leur retour dans la tanière, après avoir déclaré forfait pour cause de blessure le mois dernier lorsque le Cameroun allait jouer à Banjul contre la Gambie (1 – 0), un match des éliminatoires de la Can Gabon 2017.
Ce match amical du Cameroun contre le Nigeria aura lieu au stade Van Roy de Denderleeuw à partir de 18h (17h à Yaoundé), le dimanche 11 octobre 2015. C’est une rencontre d’évaluation dans la perspective des éliminatoires de la Coupe du monde, Russie 2018. Au mois de novembre 2015, le Cameroun jouera pour le compte de cette compétition, contre le vainqueur des préliminaires Somalie contre le Niger qui se jouent ce mois d’octobre 2015…