0
Menu
Sport

Les Lions U17 qualifiés : Song descend dans le vestiaire après le match et fait un coup à la Guardiola

Song   U17 Tournoi Uniffac - Cameroun

Mon, 16 Jan 2023 Source: www.camerounweb.com

Les petits (U17) Lions du Cameroun émerveillent le continent africain avec leur talent lors du tournoi de l’Union des fédérations de football d’Afrique centrale (Uniffac).

C’est une compétition de football réservée aux équipes junior. Elle réunit les pays de l'Union des fédérations de football d'Afrique centrale.

La formation camerounaise a disputé son premier match contre la Centrafrique. C’était la rencontre d’ouverture jouée jeudi le 12 janvier 2023 à Limbé.

Le score était de quatre (04) buts à zéro avec les buteurs Collins Akamba, Habib Tize et Angel Yondjo qui a scoré deux (02) fois.

Le Cameroun a fait sa deuxième sortie et a encore gagné. De quoi rendre fiers les dirigeants du football national.

Le président de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot) Samuel Eto'o Fils en premier : « Je ne veux pas avoir un Kylian Mbappé qui est né à Bordeaux dans notre équipe nationale ».

« Mais faire des Kylian Mbappé qui sont nés dans nos quartiers de classe ouvrière au Cameroun, car il y a des talents dans nos territoires à valoriser », exprime-t-il.

Justement, il y a un talent qui séduit du monde parmi les joueurs U17, c’est Ange Yondjo. Le journaliste Ade Divine lui a même rendu hommage sur sa page Facebook.

« Souviens-toi du nom Ange Yondjo. Il est de l'académie de football Les Brasseries du Cameroun. Il a seize (16) ans et il a dix (10) buts et trois (03) passes décisives en cinq (05) matchs de l'équipe nationale des moins de dix-sept (17) ans ».

Angel Yondjo a marqué de nouveau « alors que les Lions camerounais des moins de dix-sept (17) ans battent la République du Congo 2-0 lors de la Coupe Uniffac à Limbe », a écrit Divine dans un autre post.

Il a aussi posté que « Rigobert Song Bahanag est entré dans le vestiaire pour féliciter les Lions de moins de dix-sept (17) ans pour leur qualification pour la Coupe d'Afrique des nations (CAN) des moins de dix-sept (17) ans 2023 qui se jouera en Algérie en mars ».

Le Cameroun a en effet scellé la qualification après avoir remporté deux (02) matchs consécutifs au tournoi Uniffac. C’est donc un Rigobert Song Bahanag très content qu’on a retrouvé dans le vestiaire des joueurs.

Pour des si jeunes footballeurs, ce n’est pas tout le temps qu’on reçoit le manager et sélectionneur des Lions A. Rigobert Song Bahanag le sait aussi.

Il les prépare sans doute au plus haut niveau, espérant être celui qui les lancera chez les pros très incessamment. C’est une attitude bonne pour la psychologie qu’utilise souvent l’actuel entraîneur de Manchester City, Pep Guardiola.

Source: www.camerounweb.com