Menu

Les Lions au vert à Paris pour les Elim. Mondial 2018

Jean Marie Dongou Lions Lions indomptables

Mon, 9 Nov 2015 Source: cameroon-tribune.cm

Aller à l’essentiel. C’est le leitmotiv du staff technique des Lions indomptables pendant ce regroupement de trois jours en France. Le stage est préparatoire au match du deuxième tour des éliminatoires du Mondial de 2018 en Russie.

Le Cameroun affrontera en match aller de ces éliminatoires au stade général Seyni Kountche de Niamey, le Niger. Le retour étant prévu le 17 octobre au stade Ahmadou Ahidjo. D’après des informations communiquées par le Team Press Officer des Lions, Vincent de Paul Atangana, c’est hier matin que le staff technique est arrivé en France.

En plus des encadreurs, Kombi Mandjang, joueur d’Union de Douala et seul joueur local était présent. Il est d’ailleurs le seul joueur présent sur les 25 convoqués par les entraîneurs. Il fallait permettre à chacun des joueurs de terminer avec son club. « Les autres joueurs arrivent demain (aujourd’hui, ndlr). Seul Enoh Eyong est forfait pour le moment. Pour les autres, on saura demain.

On nous avait annoncé le forfait de Marvin Matip. Toujours d’après lui, seul le médecin de la sélection arrivé de Bruxelles hier peut donner des précisions. Selon le règlement, les joueurs doivent faire constater leur blessure auprès du médecin de l'équipe nationale », précise Vincent de Paul Atangana. C’est donc 23 joueurs qui étaient attendus entre hier soir et ce matin avant la première séance d’entraînement. Cette dernière est d’ailleurs programmée pour se tenir à 10 h.

Aller à l’essentiel pour Alexandre Belinga et son adjoint, c’est « trouver des indices pour assoir la meilleure équipe possible. Et donc, le 11 du jour-J ». Et pourquoi pas travailler autour des « idéaux » respect, humilité et discipline parce qu’ici, on ne sert pas « les individualités ». Le challenge sera grand à tous les postes. Avec deux séances d’entraînement par jour avant le départ pour Niamey mercredi, les sélectionneurs espèrent trouver la bonne formule. En annonçant le retour d’Idriss Carlos Kameni dans les buts des Lions, l’on parlait de la concurrence qui est relancée dans les goals.

Des trois gardiens de but convoqués par le staff technique, en club (Malaga, Espagne), c’est lui le plus régulier, le plus en forme. Donc, avec plus de temps de jeu (190 mn en 11 matchs). Et si la concurrence était relancée de façon globale ? Chez les avant-centres, Benjamin Moukandjo brille avec le FC Lorient. Avec neuf buts, il est co-meilleur buteur de la Ligue 1, avec le Parisien Zlatan Ibrahimovic. Disponibilité, performance, engagement, seront de rigueur pour une place dans le 11. Les jeux sont ouverts.

Source: cameroon-tribune.cm