0
Menu
Sport

Les compétitions s'enchainent pour le Cameroun sur le continent, une autre en perspective

Orange Tunisie Celebre Les 10 Ans De Orange Summer Challenge Une Decennie Dengagement En Faveur De L Orange Digital Center, Google et EY Tunisie s’associent pour la première fois

Sat, 21 May 2022 Source: www.camerounweb.com

Avec la numérisation du monde, les solutions technologiques sont devenues des outils qui contribuent à la bonne gouvernance et à la croissance. Orange, fidèle à son engagement en faveur du développement en Afrique, a fait du soutien à l’innovation une priorité.

Comme l'indique le Journal du Cameroun, Orange Summer Challenge (OSC) lance sa 12ème édition pour accompagner les jeunes étudiants à travailler sur des projets technologiques innovants dans la thématique Tech4Good.

Orange Digital Center, Google et EY Tunisie s’associent pour la première fois pour mobiliser et accompagner cette année les étudiants de Tunisie, du Maroc, de la Côte d’Ivoire, du Sénégal, du Cameroun, du Mali, de la Sierra Leone et de Madagascar à développer des solutions technologiques innovantes pour relever les grands défis sociétaux afin de construire un monde plus durable et inclusif.

La compétition soutenue par Google et EY Tunisie accompagnera les projets d’étudiants sur la thématique Tech4Good dans huit pays d'Afrique et du Moyen-Orient qui abritent déjà un Orange Digital Center. Il s’agit de la Tunisie, Maroc, Côte d’Ivoire, Sénégal, Cameroun, Mali, Sierra Leone, Madagascar et Jordanie.

L’initiative offre le meilleur de l’innovation à travers des formations et du mentoring, assurés à la fois par des coaches locaux et internationaux, notamment, les experts de l’école du code pour la partie software et du FabLab Solidaire pour la partie hardware.

Par ailleurs, les étudiants vont avoir accès, à des formations en design thinking, soft skills, etc. pour préparer au mieux les équipes à être prêtes à pitcher lors de la cérémonie finale de chaque pays.

OSC est un stage intensif de 3 mois sous forme de compétition qui mise avant tout sur l’intelligence collective d’étudiants doués et des plus motivés, issus de spécialités académiques complémentaires (développement web et mobile, UX/UI design, design industriel, intelligence artificielle, big data, data science et systèmes embarqués) afin de concevoir des solutions technologiques innovantes à impact.

Répartis en équipes, ces jeunes étudiants concernés devront défendre leurs projets lors d’une grande cérémonie locale de remise des prix face à un public averti, composé entre autres de diverses parties prenantes des écosystèmes académique, TIC, d’innovation et entrepreneurial.

Source: www.camerounweb.com