0
Menu
Sport

Les confrères français sont quasiment entrain de canoniser Mbappé - Camus Mimb

Wed, 17 Feb 2021 Source: Actu Cameroun

Journaliste camerounais et patron de Radio sport info (Rsi), il parle de la prestation de Kylian Mbappé, premier joueur à signer un triplé en phase finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone.

Ci-dessous, l’analyse de Martin Camus Mimb :

Il y a eu pour le match d’hier, deux points positifs sans plus. Mettre en difficulté un potentiel vainqueur, donc concurrent sérieux. Et la naissance d’un Leadership dont on attend l’assurance sur la durée. Pour le reste, le PSG a déjà fait des matches tout aussi aboutis, avec de prestigieux adversaires, sans arrirer à son objectif final.

Manchester United, Chelsea, Madrid…et même ce Barca depuis l’époque des Georges Weah. Le problème du PSG pour la suite, viendra de ce qui hier a fait sa force et qui ouvre des angles de débats dangereux dans les médias.

Les confrères français sont quasiment entrain de canoniser Mbappé, en suggérant avec un zeste de vice, que Neymar serait un problème pour sa liberté de mouvement. Sauf à avoir la mémoire courte, rappelons que les multiples blessures du Brésilien ont souvent donné la même liberté au français, sans le même résultat. Ce n’est donc qu’un match et il faut le prendre comme tel.

Mais ça interpelle désormais sur les capacités managériales de Pochetino. L’argentin face aux retours de Ney et Dimaria, va faire face à de violentes critiques quelque soit l’option de gestion qu’il utilisera, si surtout derrière, l’issue n’est pas aussi heureuse que hier.

Je ne crois pas à la remontada et je crois que le PSG va se qualifier. Mais hier aussi, un événement boursier important s’est produit. La valeur de Kylian Mbappé…Ses velléités de départ mettent encore plus de pression au PSG…Soit la valeur marchande va exploser, soit l’émir va casser sa tirelire. On attend.

Source: Actu Cameroun

Vous êtes témoin d'un fait, vous avez une information, un scoop ou un sujet d'actualité à diffuser? Envoyez-nous vos infos, photos ou vidéos sur WhatsApp +237 650 531 887 ou par email ! Les meilleurs seront sélectionnés et vérifiés par la rédaction puis publiés sur le site.