C’est la dernière ligne droite avant le match aller contre la Namibie dans le cadre de la double confrontation pour le compte des éliminatoire CAN 2023. Les Lions peaufinent leur stratégie.
« Les Lions Indomptables se sont entraînés ce mercredi sur la pelouse du stade d'Olembe, un peu plus de 13 mois après y avoir joué la dernière rencontre à ce jour contre l'Égypte en demi-finale de la CAN 2021. Le groupe qui a connu l'arrivée de Nicolas Nkoulou mardi soir a répété ses balances pendant 90 minutes loin des yeux indiscrets ; question d'huile sur l'appareil tactique qui devra dompter les braves guerriers de Namibie ce 24 mars à Mfandena », a indiqué la Fecafoot.
« Ce jeudi, veille du match, le programme comprend deux activités majeures : une conférence de presse à 18 heures dans la salle de presse du stade Ahmadou Ahidjo, tandis que les joueurs vont reconnaître la zone de jeu en marchant sur la pelouse. Ensuite suivra la traditionnelle séance d'entraînement d'avant match à partir de 19h30 au stade d'Olembe ; avec les quinze premières minutes ouvertes aux hommes et femmes des médias », annonce-t-on .
LIONS INDOMPTABLES: RIGO A VU JUSTE!
Ce n’est pas tous les jours que je jette les fleurs ou donne des bons points à la gestion de la sélection nationale. Mais je trouve que la dernière décision du Manager Sélectionneur pour pallier aux forfaits de CHOUPO et FAI Collins est d’une intelligence managériale à apprécier fortement. Sans manquer de respect à la Namibie, le Cameroun doit pouvoir obtenir un résultat même avec une équipe privée de deux ou trois cadres, puisque Vincent Aboubakar aussi est indisponible pour le match aller. Appeler donc deux joueurs locaux dont le meilleur buteur du championnat, le canonnier Mahop et Etah Bawak qui frappe depuis aux portes de cette sélection est simplement logique. Pas besoin de courir derrière les Pros quand on a déjà Ganago, TOKO, Mbeumo, Moumi…Si on ne peut pas gagner la Namibie avec ceux là, on a aucune excuse. En plus cette décision crée un climat d’espérance pour les locaux qui savent de plus en plus qu’ils sont des alternatives sérieuses. Attention ! Cela ne signifie pas que la Namibie n’est pas capable de faire un résultat ! Cela signifie que quand on s’appelle Cameroun avec l’effectif qu’on a, deux ou trois absences ne devraient pas vous faire flipper face à un tel adversaire. Bonne décision.
Martin Camus MIMB
La Plume de Jésus