Menu

Fovu de Baham reste en Ligue 1

Fovu De Baham1 Fovu de Baham

Sun, 6 Sep 2015 Source: Le Jour

En battant Bamboutos à Mbouda (1-2), l’équipe de la « Grotte sacrée » assure son maintien dans le championnat d’élite du Cameroun. Tout est parti sur des chapeaux de roues lors de ce match opposant à Mbouda, ce mercredi 2 septembre 2015, Bamboutos à Fovu de Baham.

A Mbouda, au Mtn municipal arena. Presque dopés par leur récente victoire obtenue face à Apejes et qui permet à cette équipe de voir la lueur du maintien, Fovu avait à coeur de gagner pour assurer son maintien.

Et cela débute bien dès la première minute du match. Sur une lancée de Ngondji, c’est Namedji qui, en relais, sert Mbe Soh. Celui-ci refroidit le public de « l’arena » de Mbouda par un but. Cueillis à froid, la volontaire équipe de Bamboutos se bat pour revenir à la marque. Les Mangwa boys vont assiéger le camp de Fovu de Baham. Mais, les occasions seront régulièrement repoussées par une défense bien regroupée de l’équipe de Baham.

La seconde mi-temps s’engage de manière plus poussive pour Bamboutos. Le coach Gérard Mbimi et le public remontent les joueurs de Bamboutos. Le résultat de cette motivation arrive à la 76e minute. La lancée de Ngesse Ello permet à Irené Mbelle, d’une frappe croisée, d’obtenir l’égalisation.

Juste le temps pour l’équipe de Mbouda de jubiler. C’est Namedji qui relance avec Cédric Kaham et Jean Simo. La dernière passe échoue sur Armel Ngondji, qui suite à une série de dribbles, se retrouve seul face au gardien de buts de Bamboutos. L’attaquant place son ballon à l’angle droit de la cage. Un second but qui sera bien conservé par Fovu, qui fini le match avec toute son équipe regroupée en défense, prompt à balancer tous les ballons.

Cette victoire obtenue à l’extérieur, permet à Fovu de Baham, de s’éloigner de la zone rouge et de respirer. L’objectif est d’assurer son maintenir en Ligue 1.

Source: Le Jour