C'est une nouvelle affaire qui met à mal le président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto'o.
Les présidents des clubs professionnels sont certainement remontés contre l'administration de la fédération. D'ailleurs, le président de l'association des Clubs d'Élites du Cameroun a convoqué d'urgence ses hommes.
« Messieurs les Présidents, j'ai l'honneur de vous prier de bien vouloir prendre part à la réunion urgente que je présiderai le vendredi 3 mars 2023 à 10 heures au siège de l'ACEC, sis à Yaoundé - Bastos (à coté de l'ambassade de la RDC) », peut-on lire dans une convocation adressée à messieurs les presidents des clubs professionnels Elite One & Elite Two.
« L'ordre du jour portera sur la situation financière des Clubs. Vu l'importance du sujet, la présence de tous les membres est vivement souhaitée », précise la note.
On indique dans les coulisses que sur 48 millions de FCFA de subventions promises par le chef de Tsinga, seuls 11 millions de FCFA ont été versés aux clubs.
« Toujours de fausses promesses. Les présidents de club réclament leurs argent jusqu'à présent les subventions n'ont toujours pas été versées. Monsieur Eto’o continue avec des faux rendez-vous. Sur 48 million promis haut et fort ,Eto’o a donné 11 millions et nous sommes déjà presque à la fin du championnat. Il est entrée en brousse. Il décroche plus le téléphone. Nous préparons l’arrêt du championnat dans quelques jour pour réclamer notre argent », a confié une source proche.