Après les différentes compétitions auxquelles le Cameroun a participé depuis une certaine période et suite aux crises qui ont secoué le football du pays, les regards étaient tourné vers la session ordinaire de l'Assemblée générale de la FECAFOOT.
Tenue à Ebolowa le samedi 15 avril 2017, cette session a rassemblé 68 délégués venus de tout le pays.Présidée par Tombi A Roko, président de la FECAFOOT, ladite session a adopté 9 résolutions.
Ci-desoous le détail du déroulement de cette assise dans ce compte rendu publié par la FECAFOOT.
Le 15 Avril 2017, s’est tenue à l’Hôtel Florence d’Ebolowa, une session ordinaire de l’Assemblée Générale de la Fédération Camerounaise de Football.
Monsieur TOMBI A ROKO, Président de la Fédération Camerounaise de Football présidait ces assises tandis que Monsieur MOUSSA Blaise, Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football, faisait office de Rapporteur.
Soixante-huit (68) délégués sur soixante-seize (76) étaient présents. Le quorum étant atteint, l’Assemblée Générale a donc pu valablement délibérer en vertu de l’article 26 alinéa 1 des Statuts de la FECAFOOT, en présence des Commissaires du Gouvernement désignés respectivement par le Ministre de l’Administration Territoriale et de la Décentralisation et par le Ministre des Sports et de l’Education Physique.
A l’issue des débats, les résolutions suivantes ont été adoptées:
1ère résolution : L’Assemblée Générale modifie et approuve le projet d’ordre du jour.
2ème résolution : L’Assemblée Générale nomme les personnalités suivantes pour contrôler le Procès-verbal :
• Monsieur MBIDA Michel; délégué du Centre à l’Assemblée Générale ;
• Monsieur ALASSAN, délégué du Littoral à l’Assemblée Générale ;
• Monsieur TAFILI Magnus, délégué du Nord-Ouest à l’Assemblée Générale.
3ème résolution : L’Assemblée Générale désigne les personnalités suivantes comme scrutateurs :
• Monsieur BABARAYE SAIDOU, Délégué de l’Extrême-Nord à l’Assemblée Générale,
• Monsieur LIALAM KONGNYUY, délégué du Nord-Ouest à l’Assemblée Générale.
4ème résolution : Le procès-verbal de l’Assemblée Générale du 21 mars 2016 tenue à Buea est adopté.
5ème résolution : Le rapport d’activités du Président de la FECAFOOT pour la période allant du 21 mars 2016 au 14 avril 2017 est approuvé.
6ème résolution : L’Assemblée Générale approuve le rapport financier de l’exercice 2016.
7ème résolution : L’Assemblée Générale approuve les comptes de l’exercice clos au 31 décembre 2016 présentés par l’Auditeur Indépendant et donne quitus au Comité Exécutif pour sa gestion des comptes de l’exercice 2016
8ème résolution : L’Assemblée Générale approuve le plan d’actions et le budget de la FECAFOOT de l’exercice financier 2017.
9ème résolution: Pour compter du lendemain de la date de la fin du mandat en cours, l’Assemblée Générale renouvelle pour une durée de deux (02) ans, le mandat du Cabinet d’Audit Indépendant BEKOLO&PARTNERS.
Fait à Ebolowa, le 15 avril 2017
LE SECRETAIRE GENERAL
Le Rapporteur de séance
BLAISE MOUSSA
LE PRESIDENT
TOMBI A ROKO