Menu

Les raisons de l'élimination des Lionnes du basketball

Samuel Nduku, Président De La FECABASKET Samuel Nduku, Président de la FECABASKET

Fri, 24 Jun 2016 Source: cameroon-info.net

Après l’élimination des Lionnes du basketball du tournoi préolympique la semaine dernière en France, le Président de la fédération, Samuel Nduku, explique que le manque de temps de préparation a joué en la défaveur de l’équipe nationale. Ci-dessous, sa réaction dans les colonnes de Cameroon Tribune du mercredi 22 juin 2016.

«Nous avons voulu une équipe encore plus compétitive, car le Tournoi qualificatif était d’un très bon niveau. En filigrane du tournoi, nous pensons déjà à bâtir une équipe pour le prochain Afrobasket. Et c’est ce qui est positif pour nous.

Nous avons une équipe jeune, vraiment talentueuse, qui a de l’avenir devant elle. Il faut qu’on continue à travailler dans cette voie et je pense qu’on sera prêt pour les prochaines compétitions. On pourrait voir des filles qui vont revenir parce que toutes celles qu’on voulait appeler n’étaient pas forcément disponibles. Mais le staff va continuer le boulot entamé et nous avons bon espoir.

Nous étions en quelque sorte surpris parce que l’équipe avait une chance de gagner face à l’argentine qui représentait l’adversaire le plus prenable dans le groupe. Mais les filles ont commencé la partie timidement et c’est ce qui nous pénalisé. Quand elles ont commencé véritablement à jouer, il était ait un peu trop tard.

Le Cameroun a gagné les deux derniers quarts de temps (13-21, 10-22, 19-17, 22-15). Les filles ont vraiment déroulé du beau jeu après le début timide face à l’Argentine. C’était plus difficile contre la Turquie. Il ne faut pas non plus oublier que certaines de ces filles ne se connaissaient pas il y a un mois. Elles ont juste eu quelques semaines pour travailler.

Nous aurions voulu avoir plus de temps de préparation, mais ça n’a pas été possible, faute de moyens».

Source: cameroon-info.net