0
Menu
Sport

Les raisons du séjour d'Aurélien Tchouaméni au Cameroun

AURELIEN CAMEROUN On n’oublie pas d’où on vient

Fri, 17 Jun 2022 Source: www.camerounweb.com

• On n’oublie pas d’où on vient

• Aurélien Tchouaméni ne dira certainement pas le contraire

• Le madrilène est de retour au Cameroun



Le nouveau joueur du Real Madrid, Aurélien Tchouaméni séjourne actuellement à Bana, souvent appelé "Petit Paris". C’est une commune du Cameroun située dans la région de l'Ouest et le département du Haut-Nkam, sur la route allant de Bafang à Bangangté.

Le Français Aurélien Tchouaméni, d’origine camerounaise a récemment signé dans le club de la capitale espagnole pour un montant d’environ 100 millions d’euros bonus y compris.

Depuis quelques jours, l’international français est en vacances dans son village natal. A quelques semaines du début de la nouvelle saison de Liga espagnole et de la Coupe du monde Qatar 2022, Aurélien Tchouaméni est rentré chez lui.

Le milieu de terrain est allé à la rencontre de plusieurs personnalités de son village dont le maire adjoint de la commune de Bana. Il est sur place pour se familiariser avec sa communauté et recevoir leur bénédiction pour les échéances à venir.

Après Mboma, une légende du Barça atterrit au Cameroun pour soutenir les Lions indomptables

Le défenseur international français Samuel Umtiti a des origines camerounaises. C’est la fin des championnats partout en Europe. En Espagne, le champion du monde 2018 et le Football Club Barcelone ont terminé à la deuxième place du championnat, derrière le Real Madrid qui a soulevé le trophée. Pour ses vacances, Samuel Umtiti a choisi le Cameroun plutôt que la France ou encore la Catalogne, ville dans laquelle il joue.

Samuel Umtiti n’est pas au pays pour une raison sportive. Le défenseur central de l’équipe nationale, moins en vue ces dernières saisons, est venu passer de bons moments avec son entourage.

Sur la page Facebook "Actualité du Mboa", on peut voir des images du joueur qui prend des photos avec ses fans. Sur une autre image, il partage un repas avec ses amis.

« Il est venu prendre un peu… Il va bientôt rebondir », a lancé un internaute. « Il veut aller en Coupe du monde ou manger le poisson et nous laisser la tête de poisson ? », a demandé un autre.

Source: www.camerounweb.com