Menu

Les stades seront prêts 3 mois avant la CAN 2019 - MINSEP

Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, Ministre Des Sports, Cameroun Pierre Ismael Bidoung Mkpatt rassure que la CAN 2019 aura bel et bien lieu au Cameroun.

Mon, 24 Jul 2017 Source: cameroonweb.com

Visage sévère, regard perçant, Pierre Ismael Bidoung Mkpatt emprunte une voix se voulant rassurante quand il aborde les questions liées aux préparatifs de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations 2019.

Les doutes et les inquiétudes qui entouraient la tenue de cette compétition au Cameroun n’ont fait que se renforcer lorsque le Comité exécutif de la CAF, réunit à Rabbat le 20 juillet dernier, a décidé le passage à une Coupe d'Afrique des Nations à 24 équipes dès l'édition de 2019.

Cette résolution a été mal accueillie par des analystes du monde footballistique camerounais au point où certains vont jusqu’à croire que c’est une mesure dissuasive pour arracher l’organisation de la CAN 2019 au Cameroun.

Mais pour Pierre Ismael Bidoung Mkpatt, tout va bien. Le ministre des Sports et de l'Education physique pense qu’il ne faut pas s’alarmer. La CAN 2019 aura bel et bien lieu au Cameroun. Il rassure que « la construction et la rénovation des différents stades et installations connexes pour accueillir la CAN 2019 seront prêtes trois mois avant le début de la compétition ».

Une annonce qui ne fait pas dissiper totalement les doutes. Puisque l’examen général des infrastructures permet de relever que sur les 32 stades dont disposera le Cameroun, 21 sont en construction ou à réhabiliter.

Parmi eux, 14 sont à réhabiliter, 7 à construire ; les travaux des deux complexes les plus prestigieux, en l’occurrence Olembe et Japoma peinent à avancer.

Source: cameroonweb.com