Après la victoire du Cameroun face à l'Egypte le 5 février dernier au Gabon, des joueurs camerounais se sont prêtés à un exercice. Celui axé sur les remerciements. Fabrice Ondoa et Christian Bassogog, tous formés par la Fondation Samuel Eto'o, n'ont pas boudé le plaisir de remercier celui qui leur a permis « de réaliser » leur « rêve ».
A travers un message vidéo (2mn 48 s), le meilleur joueur de la 31ème Coupe d'Afrique des nations (Can) et le meilleur joueur de ladite compétition (trois fois détenteur du titre d'homme du match) ont exprimé leur joie à l’endroit de l'ancien capitaine des Lions indomptables. Ces internationaux camerounais avouent qu'ils ont eu « une bouffée d'énergie pour pouvoir continuer le combat », juste à la mi-temps lorsqu'ils ont vu leur « papa » assis à la tribune d'honneur.
En croquant leurs médailles d'or, ils promettent d'honorer le nom de leur club formateur et font déjà savoir aux uns et aux autres que "les gens entendront parler de nous". Dans cette mouvance, Benjamin Moukandjo, le capitaine des Lions indomptables, a tenu à dire merci au peuple camerounais en 54 secondes pour tout le "soutien incommensurable".
Il a d'ailleurs dédié ce trophée de la Can remporté au peuple camerounais car "c'est la victoire de toute une nationa", insiste celui qui compte sur l'ensemble des fans pour l'ensemble des compétitions à venir.